Besoin de conseils : Terminale STG
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseils : Terminale STG



  1. #1
    Nigato

    Besoin de conseils : Terminale STG


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en Terminale STG opt. CGRH (communication et gestion des ressources humaines) je sors d'un BEP vente que j'ai obtenu sans difficultés.

    A dire vrai, je stresse VRAIMENT trop pour mon bac, je suis pas quelqu'un de bosseur car honnêtement, je n'ai aucune motivation dans ma filière, je suis là par pur et simple dépit.
    Je n'ai aucun rythme de travail, j'obtiens des bonnes notes en histoire, anglais, espagnol, maths, j'ai eu mon bac de français avec 13 à l'écrit et 11 à l'oral, ce qui me fait des points d'avance mais je n'arrive VRAIMENT pas à me motiver, c'en est limite déprimant, j'ai 19 ans, je vais vers mes 20 ans en février, je veux obtenir mon bac et aller à la fac, j'avais envisagé redoubler ma première et demander une première S mais finalement, je n'ai pas voulu perdre encore une année (j'ai deux ans de retard) donc je suis passé en terminale, je ne regrette pas, au contraire, moins j'ai d'années à passer au lycée, mieux je me porte.

    Les cours me gavent, cela fait 3 ans que je me retiens d'arrêter mais j'ai vraiment envie d'avoir mon bac, la fac est le seul truc qui me motive à continuer, sinon, cela fait bien longtemps que j'aurai arrêté.

    L'an prochain, je veux m'orienter en Licence de Sciences Cognitives sur Lyon, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je fais actuellement, mais le domaine des sciences m'a toujours passionné et je suis sur de moi cette fois.

    Enfin, ça n'a un peu rien à voir mais voilà où je veux en venir :

    Sans vouloir me lancer des roses, je suis quelqu'un d'intelligent, je comprends vite les choses, mais je suis atteint de procrastination, j'ai surtout peur de me planter en com, en éco-droit et en management (soit les matières les plus coefficientés)