Besoin de conseils : Terminale STG
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseils : Terminale STG



  1. #1
    Nigato

    Besoin de conseils : Terminale STG


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en Terminale STG opt. CGRH (communication et gestion des ressources humaines) je sors d'un BEP vente que j'ai obtenu sans difficultés.

    A dire vrai, je stresse VRAIMENT trop pour mon bac, je suis pas quelqu'un de bosseur car honnêtement, je n'ai aucune motivation dans ma filière, je suis là par pur et simple dépit.
    Je n'ai aucun rythme de travail, j'obtiens des bonnes notes en histoire, anglais, espagnol, maths, j'ai eu mon bac de français avec 13 à l'écrit et 11 à l'oral, ce qui me fait des points d'avance mais je n'arrive VRAIMENT pas à me motiver, c'en est limite déprimant, j'ai 19 ans, je vais vers mes 20 ans en février, je veux obtenir mon bac et aller à la fac, j'avais envisagé redoubler ma première et demander une première S mais finalement, je n'ai pas voulu perdre encore une année (j'ai deux ans de retard) donc je suis passé en terminale, je ne regrette pas, au contraire, moins j'ai d'années à passer au lycée, mieux je me porte.

    Les cours me gavent, cela fait 3 ans que je me retiens d'arrêter mais j'ai vraiment envie d'avoir mon bac, la fac est le seul truc qui me motive à continuer, sinon, cela fait bien longtemps que j'aurai arrêté.

    L'an prochain, je veux m'orienter en Licence de Sciences Cognitives sur Lyon, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je fais actuellement, mais le domaine des sciences m'a toujours passionné et je suis sur de moi cette fois.

    Enfin, ça n'a un peu rien à voir mais voilà où je veux en venir :

    Sans vouloir me lancer des roses, je suis quelqu'un d'intelligent, je comprends vite les choses, mais je suis atteint de procrastination, j'ai surtout peur de me planter en com, en éco-droit et en management (soit les matières les plus coefficientés)

    Je ne demande pas de la motivation, mais des méthodes pour se mettre sérieusement au travail et des conseils pour préparer le bac dès maintenant.

    Je voulais savoir s'il y avait des bacheliers de la série STG ici et si le bac leur a vraiment semblé difficile, en toute sincérité, et comment l'ont-ils préparés eux aussi.

    je remercie d'avance, les personnes qui prendront le temps de m'aider

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Besoin de conseils : Terminale STG

    Bonsoir,
    un bac, quel qu'il soit, se prépare de la même manière. Tu n'est pas motivé, ne t'inquiète pas beaucoup de lycéen ne sont pas motivé, et c'est normal, le lycée est encore assez général.
    Bref, ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est prendre du temps chez toi le soir pour relire tout tes cour de la journée, ou du moins les plus important, et ceux dans lesquelles tu as le plus de mal. essai également de refaire les exos, du moins de tout les faire, et ne néglige aucune matière. Refait également tous les contrôle et les DM. Avec ca, tu devrais avoir ton bac, du moins si tu le fait sérieusement.
    Je n'ai pas fait STG, je ne peux donc pas te dire si il est facile ou non, mais par du point de vue que rien est acquis
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Passage 1ère S a Terminale STG,possible?
    Par invite93e87fef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2016, 16h08
  2. Orientation terminale STG
    Par inviteed2efa41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2010, 16h55
  3. Taux d'évolution Terminale STG
    Par invite82ec5899 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 10h01
  4. Math Terminale STG
    Par invite040008b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 10h35
  5. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53