rouille sur boule de pétanque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

rouille sur boule de pétanque



  1. #1
    invite45dbb25f

    rouille sur boule de pétanque


    ------

    Bonjour ,
    En espérant être au bon forum.
    Mon soucis ,j'ai retrouvé des boules de pétanques obut (catégorie tendre) ,si ça as un intérêt.
    Donc connaissez vous un produit ménager qui pourrez leur rendre en grande partie leur état d'origine ,en leur faisant un bain.
    Sinon j'ai bien vu des produits du commerce qui attaque la rouille,mais rien ne me dit quelle attaqueront pas la matière des boules.

    Merci d'avance de vos réponses .
    Claude

    -----

  2. #2
    moco

    Re : rouille sur boule de pétanque

    Tu peux utiliser les produits du commerce contre la rouille. Ils n'attaqueront pas tes boules de métal. Ne te fais pas de souci ! L'usure mécanique par le sable du terrain de boules sera plus importante que celle due à l'acide de lavage.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : rouille sur boule de pétanque

    Bonjour

    Le plus simple serait sans doute de les nettoyer avec de la laine d'acier, car un produit qui attaque la rouille a toute les chances de faire une abrasion en surface, propice à la formation de rouille...

  4. #4
    invite45dbb25f

    Re : rouille sur boule de pétanque

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,
    Je pense prendre la version de dudulle ,j'ai de la laine d'acier avec de l'ajax,
    Le but n'est pas de les rendre comme neuve ,mais prenable a la main sans se salir,reste plus qu'a ne plus les oublier a l'humidité des années.
    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62e8abc5

    Re : rouille sur boule de pétanque

    Bonjour,

    Si vos boules ne sont pas fortement rouillées vous pouvez prendre de l'acide sulfamique

    Dans le cas contraire si elles sont pas mal rouillées il faudra de l'acide phosphorique


    Conseil de Mon Droguiste, mon-droguiste.com



    Cordialement

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : rouille sur boule de pétanque

    Sur 6 messages 6 pubs vers mon droguiste. Tu ne nous prendrais pas un peu pour des c... par hasard ?

  8. #7
    invite62e8abc5

    Re : rouille sur boule de pétanque

    Et alors? C'est ma référence, je n'ai jamais été déçu de leur service, si ça peut rendre service à d'autres je ne vais pas me gêner.

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : rouille sur boule de pétanque

    A ce niveau ce n'est plus une référence, ça commence à ressembler à de la vénération : 100% de tes messages vantent cette enseigne.
    J'ai plutôt l'impression que tu bosses dans cette boutique et que tu te fais un peu de pub gratos (ce qui est contraire à la charte). D'ailleurs si un modérateur passe dans le coin je lui demande de bien vouloir éditer tes messages pour supprimer cette publicité.

Discussions similaires

  1. choc mou non élastique (bouée/vs/boule de pétanque)
    Par invite5f5061d2 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2011, 12h25
  2. vitesse bille ou boule de petanque ?
    Par invitebe9d41a0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2010, 19h53
  3. boule roulant sur une autre boule plus grosse
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 07h45
  4. proba/petanque
    Par invite340f0c11 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 19h26
  5. Accélération d'une boule de petanque dans un tuyau
    Par invite22da99af dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2007, 12h10