Bonjour,
J'ai du mal pour cet exercice:
Pour le tournoi sportir annuel de l'Aseco, Annie et Gilles ont choisi la pétanque
1) Il y a 12 personnes réparties en 4 équipes de 3. les équipes sont numérotés 1,2,3,4
a) combien y a t'il de possibilité différentes pour construire l'equipe 1
combinaison de 3 parmis 12
b) combien y a t'il de possibilité différentes pour répartir les 12 personnes dans les 4 équipes ?
com de 3 parmi 12* comb de 3 parmis 9 * comb de 3 parmi 6
c) combien y a t'il de possibilité différente pour construire l'equipe 1, Gille et annie étant dans cette équipe?
10 possibilité
d) combien y a t'il de possibilités différentes d'affecter une équipe à gilles et une à annie ?
16 possibilités
e) combien y a t'il de possibilité différentes d'affecter la meme equipe à gilles et annie ?
4 possibilités
C'est la question 2 et 3 que j'arrive pas à faire :
2) le tournoi se poursuivra par un jeu, dans lequel on attribue aux 3 membres de chaque equipe des roles différents. Modifier en conséquence les reponses précedantes
3) Gilles voudrait bien evaluer la proba qu'il a d'etre dans la meme equipe qu'annie. quel univers envisager ? quelle hypothese indispensable peut on formuler ( je pense equiproba) sous cette hyp, evaluer la proba que gilles et annie soient dans la meme equipe ( certaines des questions précedentes peuvent vous aider d'autres sont de fausses pistes))
Merci d'avance pour votre aide
-----