Thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermodynamique



  1. #1
    invite212acc0e

    Thermodynamique


    ------

    Bonjour, veuillez m'excuser d'à nouveau vous déranger. Nous venons d'aborder la thermodynamique, dont je comprend les aspects théorique, les fonctions d'états, ce que sont H, U, G et S, l'endothermie, l'exothermie etc. Par contre dès qu'il s'agit des calcules... il n'y a plus rien, je ne comprends pas comment les faire, notre cours n'est pas franchement détaillé. J'ai juste compris que pour les fonctions d'états par exemple prenons U : on va avoir U final - U initial pour trouver U.
    Si quelqu'un pouvait essayer d'expliquer les premiers calculs au moins, ce serait très apprécié. Par exemple le calcul pour avoir q (c'est à ce moment ou je décroche avec l'entrée des isobares et isochores... merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite212acc0e

    Re : Thermodynamique

    La capacité calorifique ou thermique, c'est bel et bien c=C/m ? mais comment avoir C? Sera t'il toujours donné? C'est mon premier probleme, je ne comprends pas comment on peut le déterminer..

  3. #3
    moco

    Re : Thermodynamique

    Ta demande ressemble à celle que ferait un élève qui commence l'algèbre, et qui nous demanderait qu'on lui explique les calculs qu'il faut faire pour calculer un paramètre, ou une constante.
    Donne-nous un exemple, qu'on y voie plus clair !

  4. #4
    invite212acc0e

    Re : Thermodynamique

    Hmm effectivement veuillez m'excuser... Enfaite je comprends les formules sans problèmes j'ai juste un blocage quant à la capacité calorifique, spécifique ou molaire. Je ne comprends pas comment l'obtenir. Si on admet que la formule est c = C/M, je ne sais comment obtenir C, est-il donné, comment le déterminer? Voilà ou se réside mon problèmr

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermodynamique
    Par invite0f6fbd2d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 10h31
  2. Thermodynamique
    Par invite7afa3ac7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 07h41
  3. thermodynamique
    Par invite2d052069 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 18h16
  4. Thermodynamique
    Par inviteaff59435 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 18h59
  5. thermodynamique
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 14h28