Les silicates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les silicates



  1. #1
    invite5ff7e9da

    Les silicates


    ------

    Bonjour,

    Je suis artisan et je travaille sur les sols en béton, que je ponce et poli.
    J'utilise des silicates pour durcir ceci et j'ai remarqué que le silicate de potassium en plus permet une monté en brillance plus rapidement
    Dans mon procès j'utilise 2 types de silicates (soude et potasse), il y en a un troisième le lithium que pour l'instant je n'utilise pas.
    le silicate de soude me sert au milieu de mes passes de ponçage a durcir la surface et le silicate de potassium je le met avant ma derniere passe, chacun d'eux est dilué à 50% à l'eau, ma question est la suivante, pour un gain de temps si je mélangé les deux silicates, dans quelle proportion pourrais je le faire ?
    Je n'ai aucune connaissance en chimie vous devez bien l'avoir compris
    merci pour vos réponses d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Les silicates

    A ma connaissance, il ne devrait pas y avoir de différence notable entre le silicate de potassium et celui de sodium, si ce n'est peut-être une question de concentration.

  3. #3
    invite5ff7e9da

    Re : Les silicates

    en effet il me semble que le potassium est plus concentré que le sodium, mais il me semble que le potassium pénètre davantage en profondeur, si vous me le confirmez en fait je peu éventuellement abandonner le sodium.
    il y a aussi le fait que le sodium blanchie davantage au séchage et crée parfois des efflorescences
    eventuellement si vous pouvez m'en dire davantage sur les silicates, je suis preneur, et avide de connaissance

Discussions similaires

  1. Polyedres de coordinations des silicates
    Par inviteda3d08f4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 03h54
  2. Reaction des silicates de sodium avec les ions
    Par invite81b45a3d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h04
  3. la diference entre la silice et les silicates
    Par invite58f4febf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 16h49
  4. Formation des silicates
    Par inviteb956640e dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 02h59
  5. silice et silicates
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2006, 09h35