Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex



  1. #1
    MooheST

    Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex


    ------

    Bonjour,

    ma question est simple. En fait, je voulais savoir si, entre du verre "classique" et du Pyrex, la différence de prix était-elle grande ou non?
    Par exemple, j'ai une vitre que je vais faire chauffer si je la désigne en pyrex ça m'arrangerait de beaucoup mais j'ai peur que ça me coute beaucoup plus cher que du verre avec un coefficient de dilatation plus grand.

    Merci d'avance pour les réponses de chacun.

    -----

  2. #2
    bvph

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Vas du coté des fabricants d'inserts ou de foyers fermés

  3. #3
    MooheST

    Red face Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Merci tout d'abord d'y avoir répondu. J'y ai pensé avant de poster sur ce forum mais en règle générale, sur ce genre de site, tu ne peux jamais savoir quel part du prix est attribué "juste" au matériau i.e. quelle serait le prix du même objet s'il avait été fait en verre ou en pyrex réciproquement...
    Mais de ton avis personnel aurais-tu une idée stp? lol

  4. #4
    bvph

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Si tu as une idée de la dimension demande un devis pour réparation d'un panneau.

    De tout façon le verre ordinaire ne tiendra pas à de hautes températures avec des changements rapides ( environ) de température.

    De plus le verre ordinaire a un point de ramollissement beaucoup plus bas que les borosilicates.

    Une idée de la température ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Voila une idée des prix pour comparer

    Pyrex de 2 à 20mm d’épaisseur entre 20 et 200 euro/m2
    Verre de 2 à 20mm d’épaisseur entre 9 et 20 euro/m2

  7. #6
    MooheST

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Merci bvph et chimhet pour vos réponses.

    Enfin j'ai demandé l'avis de quelqu'un travaillant dans le milieu et il rejoint vos commentaires à tout les deux. Pour résumer, il existe beaucoup de types de "pyrex" avec des caractéristiques différentes qui font que son prix varie. De lpus, ça dépend aussi (et de beaucoup) de ton fournisseur. (la même chose s'applique pour du verre) Donc le mieux c'est de connaître ses dimensions et de demander un devis.

    Merci encore à tous, vous m'avez bien aidé.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    precise ton besoin ... verre ordinaire ou pyrex ne sont pas les seul choix

    il y a aussi le verre ordinaire trempé , qui ne change pas la temperature maximum admissible du verre , mais change beaucoup la resistance au choc thermique

    c'est une solution classique pour les vitre de lampe halogene : avec du verre ordinaire ça casse , avec du verre trempé ça tient et c'est moins cher que le pyrex ... seul inconvenient on ne peut pas le decouper aprés trempe : il faut le faire decouper par l'entreprise qui fait la trempe

    c'est aussi la solution classique des couvercle de casserole transparent cerclé en inox : ce n'est pas du pyrex mais simplement du trempé

  9. #8
    chatelot16

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    le pyrex n'est pas la seule solution : il y a aussi le verre ordinaire trempé

    c'est utilisé pour la plupart des verre de lampe halogène : la trempe augmente considerablement la resistance aux choc thermique

    les couvercle de casserole transparent et cerclé d'inox sont aussi en verre trempé : c'est pour ça qu'il sont moins cher que le pyrex

    seul inconvenient la decoupe est impossible apres trempe : il faut faire decouper par celui qui fait la trempe

  10. #9
    MooheST

    Post Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Effectivement Chatelot, tu as complétement raison.

    En fait, c'est une vitre que je vais mettre sur une de mes boites qui va sceller de l'air humide chaud (qui va provenir de ma cocotte minute lol) donc de la grosse vapeur d'eau et pour éviter la condensation, je vais chauffer ma vitre.
    Par connaissance que je sais que du verre ça résiste très mal aux chocs thermiques et le seul matériau que je connaissais qui résite à ça et qui soit transparentc'est le pyrex (en référence aux béchers qu'on utilisait dans les TP de chimie).
    Ok je vais essayer de me renseigner sur le verre trempé, voir combien ça coute et ce qu'il en est.

    Merci beaucoup pour ton aide Chatelot
    Quelqu'un qui vous veut du bien... Ou pas (._.)

  11. #10
    chatelot16

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    il est possible de recupérer un verre de lampe halogene

    ou de le commander la exactement a la bonne dimension : il decoupent aussi bien les rectangle que les rond
    http://www.vio-verres.com/vio_verre_...vio_trempe.htm

    autre solution : le verre vitroceramique , comme les vitre de cheminé ou de poele : le vitroceramique se decoupe comme le verre : il est donc possible de recuperer des vitre cassé pour decouper ce que l'on veut

  12. #11
    MooheST

    Lightbulb Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Super ces informations mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas les caractéristiques de leur verre trempé... Peut être que ces caractéristiques sont dépendant du type de trempe, je ne sais pas...

    Pour le verre vitroceramique, je ne sais pas vu qu'il y a marqué :
    "La différence de dilatation thermique entre Robax et les divers matériaux du cadre doit être prise en considération au moment du choix des dimensions de la plaque Robax et également les éventuelles tolérances de fabrication des cadres et des plaques Robax. Un contact direct entre Robax et le cadre doit aussi être évité."(http://www.vio-verres.com/vio_verre_...itrocerame.htm)
    En gros, ça me fait un peu peur d'utiliser ça et car si en montant ma vitre, enempéchant la dilatation de mon verre ça se fissure ou pire que ça se casse tout ça m'aura servi à rien et j'aurai perdu mon argent...

    Mais ils ne donnent jamais leur prix quelque soit le verre. Est-ce que je dois leur envoyer un mail avec les dimensions voulues pour qu'ils me disent un prix? Ou il y a un prix au kilo ou m² que je n'aurai pas vu?

    Merci Chatelot, tes 2 propositions m'ont bien plus. Je pense que je vais me tourner sur une de ces 2 solutions à l'avenir.

    Merci merci
    Dernière modification par MooheST ; 08/11/2012 à 01h20. Motif: Je ne sais pas écrire français
    Quelqu'un qui vous veut du bien... Ou pas (._.)

  13. #12
    chatelot16

    Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    le vitro ceramique supporte très bien les choc thermique parce que ça dilatation est pratiquement nulle , mais il n'est pas plus solide que le verre ordinaire ... il faut donc le proteger des effort mecanique d'une porte en fonte qui se dilate

    le verre trempé se dilate autant que le verre ordinaire , mais la precontrainte due a la trempe le rend 10fois plus solide : il peut etre fixé solidement sur de la ferraille pas trop epaisse : c'est la ferraille qui est obligé de se deformer pour suivre le verre : c'est le cas des cerclage en inox sur les couvercle de casserole transparent

    je leurs avait demandé les prix pour faire des vitre ronde de projecteur halogene : le verre trempé etait largement moins cher que le pyrex ou le vitroceramique ... et guère plus cher que le verre ordinaire au detail dans une boutique de bricolage ... ces projecteur sont dehors tous les temps : jamais de casse

  14. #13
    MooheST

    Red face Re : Différence de prix entre du verre "classique" et du Pyrex

    Bonjour Chatelot16 donc mon choix va se porter sur du verre trempé. Je vais faire mes calculs pour savoir si tout résistera bien 100°C et je leur envverrai un mail pour savoir les caractéristiques de leur verre trempé et surtout à combien ils comptent me la vendre. lol

    Merci beaucoup Chatelot16 Passe un très bon week-end
    Quelqu'un qui vous veut du bien... Ou pas (._.)

Discussions similaires

  1. Différence entre "vrai" et "valide"
    Par mh34 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 117
    Dernier message: 28/01/2017, 08h57
  2. Différence entre "translation circulaire" et "rotaion"
    Par invitee38d9e00 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 19h27
  3. Différence entre Licence"Bio cellulaire et physio" et "bioch et biomol"
    Par invitea852e8c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 08h53
  4. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  5. Différence entre "explosion" et "implosion"
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 19h16