Étudiante en Arts demande de l'aide aux chimistes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Étudiante en Arts demande de l'aide aux chimistes



  1. #1
    inviteb8068a1d

    Étudiante en Arts demande de l'aide aux chimistes


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3ème année aux Beaux Arts, je porte mon mémoire de DNAP sur les outils acide pour diluer ma peinture à l'huile ou encre.
    En ce moment, mon étude se porte sur la javel et le vinaigre blanc.
    J'aimerais savoir les propriétés de la javel et du vinaigre pour comprendre les réactions et poussé mon étude encore plus loin.
    Quelle sont les réactions de la Javel sur l'encre ? Sur la peinture à l'huile ? En contact indirecte avec le Vinaiggre blanc ?
    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Étudiante en Arts demande de l'aide aux chimistes

    Primo, l'eau de Javel et le vinaigre sont incompatibles. L'un réagit sur l'autre, et ils se détruisent mutuellement, en dégageant du gaz chlore Cl2, qui est toxique. Ne les mélange donc jamais. Ou essaie une fois, dehors, par bon vent !
    Secundo, l'eau de Javel décolore la plus grande partie des colorants. Inutile de l'utiliser pour diluer quoi que ce soit.
    Essaie de verser une goutte d'encre dans de l'eau de Javel, rien que pour rire !

  3. #3
    seb--72

    Re : Étudiante en Arts demande de l'aide aux chimistes

    Salut en recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que la javel permet une meilleure adhésion de ta peinture
    j'ai trouvé un lien qui peut etre intéressant : http://www.patentgenius.com/patent/5053256.html
    ca serait peut être bien de savoir qu'elle est la composition de tes peintures, je ne my connais pas dans le domaine.

  4. #4
    inviteb8068a1d

    Re : Étudiante en Arts demande de l'aide aux chimistes