Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion



  1. #1
    invite6570b6a4

    Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion


    ------

    Salut à tous,

    Je recherche la température dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion.

    Je ne cherche pas le point d'éclair que je connais déjà et qui semble faire l'obsession de toutes les sources que j'ai trouvé sur le pétrole désaromatisé.

    L'information que je cherche, c'est quelle est la température à laquelle brûle le pétrole désaromatisé au maximum?

    Pouvez vous sourcer vos réponses, svp?

    Merci à tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion

    On ne peut pas répondre à cette question. Le pétrole, désaromatisé ou non, n'est pas une substance pure. C'est un mélange de centaines de constituants, qui sont de la classe des hydrocarbures. Sa composition dépend de son pays d'origine d'abord, et du traitement qu'il a subi pendant sa purification d'autre part, s'il a subi du cracking, du reforming, etc. Ceci dit, même si on connaissait parfaitement la composition de tel échantillon de pétrole, la température de la flamme varie selon l'endroit de la flamme que tu considères, et selon la proportion du mélange de pétrole avec l'air avant combustion. D'autre part, elle varie aussi en fonction des corps étrangers présents dans la flamme comme celle du thermomètre ou thermocouple utilisé pour mesurer cette température.

  3. #3
    invite6570b6a4

    Re : Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion

    Ok, je vois.

    On a pas quand même une fourchette approximative sur ce genre de produits?

    Genre plutôt 200°C, 150°C, 100°C.

    Ce que je veux vérifier, c'est que ça ne puisse pas dépasser 225°C.

  4. #4
    moco

    Re : Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion

    En réglant l'éloignement entre la flamme et le thermomètre, tu peux obtenir toutes les températures imaginables entre 20°C et peut-être 800°C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6570b6a4

    Re : Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion

    Ok, donc a moins de placer un thermomètre hors de prix précisément là où je veux mesurer la température,
    il n'est donc pas possible de savoir si mon truc qui ne doit pas dépasser les 225°C, l'atteindra?

    A moins d'essayer.

  7. #6
    moco

    Re : Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion

    A la place d'un thermomètre hors de prix, comme tu dis, tu peux placer un petit tube rempli d'une substance qui fond à la température que tu veux. Par exemple, le chlorhydrate d'aniline à 200°C, la quinizarine à 205°C, le terphényle à 210°C, l'anthracène à 215°C, l'acide trimellithique à 220°C, le chlorhydrate de méthylamine à 225°C, l'oléate de sodium à 230°C, etc. Voir l'Aide-mémoire Dunod pour d'autres données.

  8. #7
    invite6570b6a4

    Re : Chaleur dégagée par le pétrole désaromatisé en combustion

    Je pense que je vais directement placer mon PVA en conditions d'utilisation. On verra bien s'il fond.

Discussions similaires

  1. [Divers] chaleur degagée par l'être humain
    Par invite84bffb5f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2016, 17h15
  2. [Biotechnologie] CHaleur dégagée par une fermentation ?
    Par invite79917c5c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2013, 00h27
  3. Chaleur dégagée par une résistance
    Par invite0b8b9971 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 14h15
  4. Chaleur dégagée par spot leds
    Par matmac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/08/2009, 18h24
  5. calcul de la chaleur dégagée par la réaction
    Par invite15c3a0ce dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 13h34