Salut à tous,
J'ai obtenu cette année mon Bac S,avec mention assez bien,et je suis actuellement en 1ère Année de DUT Chimie.
Nous somme actuellement,en préparation du P.P.P (Projet Personnel et Professionnel),et je dois rendre d'ici une ou deux semaines,un document décrivant un métier que j'aimerais faire plus tard (en parlant des salaires,des études pour y arriver etc...)
Malheuresement,j'ai beau demander à mon ami google,je ne trouve aucun site faisant une liste de tout les métiers de la chimie.La plupart du temps,je trouve des sites me disant que les seuls métiers possibles sont (en gros) :
-Technicien Chimiste.
-Ingénieur Chimiste.
Je suis vraiment perdu,et je n'arrive pas à trouver quelque chose.
Je suis très intéressé par l'aéronautique,la synthèse de médicament,la pétrochimie,et surtout par la Chimie analytique!
En effet,je cherche plutôt un métier,où on me donne un produit x,et je dois analyser tout les composant présent,afin de savoir si il respecte ou pas les normes (j'avais vu sa dans un documentaire,mais je ne me souviens plus du nom).
Bref,tout sa pour vous demandez,connaissez vous un site,qui peut me renseigner sur ce genre de domaine?A propos des métiers etc...
Merci de votre aide,bonne soirée
-----