si je chauffe du dioxygène?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

si je chauffe du dioxygène?



  1. #1
    invite57c0e631

    si je chauffe du dioxygène?


    ------

    Si j'augmente drastiquement la température dans un milieu contenant de l'air fortement enrichi en dioxygène mais sans apporter rien d'autre que ce passe t'il? Une flamme? Une explosion? ou j'obtiens juste de l'air chaud?

    Même question si au lieu d'augmenter la température j’introduis une flamme (bon là en théorie je connais la réponse)

    -----

  2. #2
    moco

    Re : si je chauffe du dioxygène?

    L'oxygène chauffé forme de l'oxygène chaud. C'est tout. Il ne se transforme pas chimiquement. Pour qu'il y ait une flamme ou une explosion, il faut que O2, froid ou chaud, entre en contact avec un combustible comme du sucre, de l'essence, du butane, du charbon, ou n'importe quoi qui puisse s'enflammer.

  3. #3
    invite57c0e631

    Re : si je chauffe du dioxygène?

    J'ai parlé d'air enrichi, mais j'imagine que ta réponse signifie que peu importe la chaleur et la présence de dioxygène les autres gazs ne s'enflamment pas. Merci.

  4. #4
    moco

    Re : si je chauffe du dioxygène?

    Tu n'as jamais parlé d'autres gaz. Il faudrait savoir toi-même de quoi tu voudrais parler ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57c0e631

    Re : si je chauffe du dioxygène?

    Quid de la première phrase de mon premier post?
    "de l'air fortement enrichi en dioxygène"
    L'air est un mélange gazeux au départ, donc "dans ma marmite" j'ai surtout du dioxygène, mais aussi pas mal d'azote, un peu de dioxyde de carbone et des traces d'autres gaz.

    Pourquoi? Ca changerait quelque chose?

  7. #6
    moco

    Re : si je chauffe du dioxygène?

    Si tu rajoutes un autre gaz comme du méthane, ou de la vapeur d'essence, ou de la vapeur d'alcool que sais-je, dans ton air plus ou moins enrichi en oxygène, là il y a risque d'inflammation et/ou d'explosion.

Discussions similaires

  1. Dioxygène dissous
    Par invitea81bbb50 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2011, 06h42
  2. [Exercice] Dioxygène
    Par invitee0b411bd dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2009, 19h45
  3. Le dioxygene
    Par invite3e37eb2d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 14h58
  4. Dioxygène
    Par zeus01 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/01/2008, 15h19
  5. Dioxygène
    Par invite2ca72bde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 22h51