Azote+piscine= ??????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Azote+piscine= ??????



  1. #1
    invitebde63508

    Azote+piscine= ??????


    ------

    bonjours je suis passionner de chimie et j'étudie en STL ( chui nouveau ici ^^)
    j'aimerais mettre un peu d’ambiance a la soirée de l'un de mes ami ....
    je sait qu'il a une piscine couverte et j aimerais y mettre un peu d'azote liquide pour crée
    un nuage artificiel
    seulement voila chui pas fou ^^ j'aimerais savoir beaucoup de chose a propos de ce produit

    1=> ou et comment en acheter ? et pour combien ?
    2=> comment et ou conserver ce produit ? des précaution obligatoire ?
    3=> quel dosage pour réussir un tel projet ?
    4=> les gaz ou fumer rejeter son il explosif ou inflammable ?
    5=> y a t il des effet secondaire possible sur les personne qui ce baignerais dans la piscine ?
    6=> y a t'il une préparation a effectuer ?
    7=> qu'elle sont les substance qui peuvent avoir des effet dangereux avec ce produit ?

    voila sa me semble déjà complet .... si ya d'autre truc a savoir hésiter pas
    après si vous avez un autre System plus simple pour crée de la fumer saine ou pour
    tout autre réaction dans une piscine chui preneur

    -----

  2. #2
    invite06de981f

    Re : Azote+piscine= ??????

    Salut Curieux!

    L'azote n'est pas dangereux en soi. C'est un gaz qui est présent dans l'air que nous respirons (70% de notre air si ma mémoire est bonne). Cependant, l'azote liquide est un gaz compressé jusqu'à sa forme liquide. Sa température est de -190°C environ, ce qui le rend très dangereux pour les brûlures par froid intense...

    On peut s'en procurer chez les fournisseurs de gaz comprimés.

    Pour le conserver, il faut avoir un Dewar, c'est un contenant isothermique et ça, ça coûte très cher.

    Les quantités à utiliser pour enfumer une piscine seraient incroyable.... Sans compter le risque d'étouffement par manque d'oxygène.

    En gros: déconseillé à cette échelle

    Les magasins de costumes et de matériel de fête vendent ou louent des machines à fumée qui sont sans danger. J'irais pus dans cette direction à ta place...

    Bonne chance!

  3. #3
    invitebde63508

    Re : Azote+piscine= ??????

    merci pour les information !
    c'étais une idée qui m avais traverser l’esprit ....
    mais bon je voyais sa plus simple a ce procurer et surtout a conserver ....
    j'avais rêver devant une vidéo YouTube ou justement des personne avais réaliser cette expérience
    => https://www.youtube.com/watch?v=t2YAm0lTgLw

    personnellement je me doutai bien que sa risquer d’être compliquer ^^

    enfin merci de m avoir répondue comme sa au moin chui fixer XD

  4. #4
    invite06de981f

    Re : Azote+piscine= ??????

    Mouais... tu remarqueras qu'il n'y a personne dans la piscine au moment où il jette l'azote liquide....
    De plus, la portion au-dessus de la piscine où il y a de la fumée est faible en oxygène... d'où le danger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Azote+piscine= ??????

    Bonsoir

    Tu peux aussi mettre de la carboglace ...
    Bien évidemment, comme c'est froid, attention au risque de brûlure, comme ça va chasser l'air localement, attention au risque d'asphyxie.
    Ceci étant, c'est ce qui est utilisé au théâtre pour générer de la "fumée".

    C'est plus facile à manipuler que de l'azote liquide.

    Cordialement

  7. #6
    invite06de981f

    Re : Azote+piscine= ??????

    Parfaitement d'accord. De plus, la température de la glace carbonique avoisine les -70°C, ce qui est froid (à s'y brûler) mais définitivement moins dangereux et infiniment moins dispendieux à l'achat...

    Toutefois, comme il a été dit, garder en tête les risques d'asphyxie lorsqu'utilisé en grandes quantités. Quelqu'un qui perd connaissance dans une piscine n'a pas beaucoup de chances de s'en tirer...

  8. #7
    invitebde63508

    Re : Azote+piscine= ??????

    merci pour toute ces info !
    je v laisser tomber cette idée pour le moment sa me semble un peu tard d'acheter de la glace carbonique pour ce soir XD
    mais l'idée et bonne ! je garde tout sa en mémoire certainement pour une prochaine fois ^^ !
    merci encore de votre réactivité sur mon post sa fait plaisirs d'obtenir des réponses complettes et des idées pour améliorer mes projets
    bonne soirée a tous

Discussions similaires

  1. azoté
    Par invitecb09333f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 13h03
  2. azote
    Par invitebbac9340 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 15h12
  3. azote
    Par invite9ab9b945 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2008, 14h41
  4. Azote...
    Par freesbeep dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2004, 10h00