aidez moi je comprends pas :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aidez moi je comprends pas :/



  1. #1
    darcy31195

    Exclamation aidez moi je comprends pas :/


    ------

    Bonjour a tous alors j'ai 3 questions la première dans une equation formelle surtout dans quelle partie on met les h2o et les h3o+ ? la deusieme les charges comment on les faits on les comptes ? 3 cette équation fe3+ +1e donne fe2+ ma prof la multiplier *6 pk est ce que parce que c le multiple commun ? Dsl pr les fautes dothographe merci bisous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Recommence ! Fais des phrases ! Mets des points, des virgules par ci par là. Respecte l'orthographe ! Et explique ensuite ce que tu veux clairement ! Parler de Fe2+ et Fe3+ n'est pas suffisant, si on ne dit pas ce qu'on en fait !

  3. #3
    darcy31195

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Dsl mais je ne sais pas comment écrire avec le clavier la :/ mais déjà dans une équation formelle ou je mets les h2o et les h3o+ ? c urgent il faut que je me rattrape stp !

  4. #4
    moco

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Tu me fais penser au Gros Bernard de ma classe, qui me demandait tout le temps : Est-ce qu'il faut multiplier, ou est-ce qu'il faut diviser ?
    Explique-toi mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darcy31195

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Mdr olalala merci bcp <3 alors déjà dans les équations formelles comment je compte les charges ? expliquez moi par détails parce que ma tête est une vrai tête de mule dsl merci encore )

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Mdr olalala merci bcp <3
    ll ne va pas t'épouser, hein !

    ma tête est une vrai tête de mule
    J'ai l'impression, vu que par 2 fois moco t'as demandé plus de précisions mais je ne comprends toujours pas ?

    Qu'est-ce qu'une équation formelle ? Une demi-équation ou une équation bilan ? Équation redox ? Quel est EXACTEMENT le problème ?

    Pour l'écriture, dans le mode avancé de réponse il y a la possibilité d'écrire avec des indices et des exposants.

  8. #7
    darcy31195

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Mdr c pas sa c que il faux que je me rattrape vite en chimie et en même temps gentil avec les gens mais j'ai un nouveau ordi je sais pas comment faire avec les exposants et les indices la moi je sais c quoi une equation fomelle et comment faire l'equation bilan mais je ne sais pas comment rédiger l’équation formelle en détails comment faire avec les charges ? avec les h2o et les h3o+ Deja ! ?

  9. #8
    Shadowlugia

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Bon, je crois que je vois le sens de la question vu ton autre sujet sur le pouvoir réducteur. Il me semble que ce que tu cherches à savoir, c'est la méthode pour équilibrer une équation de réaction d'oxydoréduction, non ? Alors, dans ce cas, il faut :

    1) écrire les demi-équations redox correspondant à chaque couple (genre Fe3+ + e- --> Fe2+)
    3) équilibrer les atomes différents de O et H (genre le soufre, le carbone)
    2) équilibrer, si besoin, le nombre d'atomes d'oxygène en rajoutant des molécules H2O là où il en faut (c'est-à-dire cu côté où il "manque" des O pour qu'il y en ait le même nombre de part et d'autre de la demi-équation)
    3) équilibrer, selon le même principe, le nombre d'atomes d'hydrogène en rajoutant des H+
    4) équilibrer les charges : tu comptes combien il y a de charge de chaque côté de la demi-équation, et tu rajoutes, si besoin il y a, des e- pour qu'il y ait les mêmes charges de chaque côté
    5) ensuite, tu dois t'arranger pour que dans tes deux demi-équations, il y ait le même nombre d'électrons qui apparaissent (en multipliant par exemple par 2, 3, etc.)
    6) enfin tu fais la somme de tes deux demi-équations et tu obtiens la réaction finale.

    C'est peut-être pas très clair, le mieux est que tu bosses sur un exemple : on va considérer les couples Cu2+/Cu et S2O82-/SO42-. Ecris d'abord les demi-équations de ces couples, et ensuite essaie d'obtenir l'équation de la réaction entre les ions Cu2+ et SO42-

  10. #9
    darcy31195

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Shadowlugia Enfin quelqu'un qui a compris ma question ici merci déjà grâce a l’étape 5 j'ai beaucoup avancé je comprends de mieux en mieux merci encore <3 :*

  11. #10
    Shadowlugia

    Re : aidez moi je comprends pas :/

    Pas de quoi, mais à l'avenir, sois plus précise quand tu as une question. Là, je n'ai pu comprendre ta question qu'en lisant un autre de tes posts (que j'ai eu du mal à comprendre également...). Précise bien dans quel cadre tu travailles, le thème de ta question, etc. etc.

Discussions similaires

  1. Programme moteur pas à pas, aidez moi svp
    Par invitef397beb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 19h34
  2. OMG J'Y COMPRENDS RIEN aidez moi svp
    Par invite6f56ea3c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2009, 21h31
  3. Aidez-moi (ou pas)
    Par invite2d8a2f49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 23h18
  4. pas de couleurs, aidez moi!!!
    Par invite340a3904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2004, 09h48