exo HCL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

exo HCL



  1. #1
    invite1aaca770

    exo HCL


    ------

    salut
    jai un quelque exercice et jais cherche la solution stp
    obtention dune soulition de normalité égale a 0.1N
    CALCULONS D4ABORD LE VOLUME D4ACIDE CHLORHYDRIQUE CONCENTRE DU COMMERCE N2CESAIRE POUR OBTENIR 250ml d une soulition HCLde normalité0.1N on a d =1.18 et p=37/100
    calculer Vcomerce
    merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : exo HCL

    il i a une fonkssion recherché sur le faurom tappes "normalité".

    PS : normalement tu peux me comprendre.

  3. #3
    invite1aaca770

    Re : exo HCL

    merci pr votre participant mais comment jais fait sa je suis un nouveau dans ce cite ??? tu peu me explique b1 stp aide moi

  4. #4
    moco

    Re : exo HCL

    Merci ZuIIchi pour ton intervention salutaire ! Mais apparemment cela n'a pas marché. Il n'a pas compris ! Ceci dit, on devrait peut-être organiser une fois un séminaire pour décider de la stratégie à adopter face à des quasi illettrés ! Et il y en a hélas sur le Forum. C'est même à se demander comment ces gens peuvent atteindre le niveau scolaire où on leur confie de l'acide chlorhydrique concentré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1aaca770

    Re : exo HCL

    bn Ms moco merci toi même pr tn commentaire mais je suis un nouveau étudient a la université donc jais pas fait la leçon pas encore et le français c pas ma langue ah pr quoi jais reviens a ce cite pr tu me idée et explique si vous lez vous .pas obligatoire et merci

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : exo HCL

    L'anglais n'est pas ma langue maternelle non plus. Pas plus que l'allemand ou plus récemment le japonais mais je sais écrire ; il existe des dictionnaires. La grammaire est une chose, l'orthographe en est une autre.

    Bref, avant de poster une question il serait mieux d'utiliser la fonction rechercher du forum (en haut à droite) qui te permet de voir les sujets qui traitent de ta recherche. Et pour l'avoir fais il y en a plusieurs qui parle de la normalité. A toi de jouer !

  8. #7
    invite1aaca770

    Re : exo HCL

    Merci pour les conseils pote en chanté

  9. #8
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : exo HCL

    Bonjour

    Ce problème est traité dans les "questions récurrentes en chimie" situé tout en haut de la page du forum.

    http://forums.futura-sciences.com/ch...tml#post835768


    Cordialement

  10. #9
    bvph

    Re : exo HCL

    Un peu de tolérance SVP !

    Beaucoup de personnes qui posent des questions ici sont à peine francophones.

    Moi aussi cela me crispe, mais j'essaie de faire abstraction en me contentant du contenu, pas de la forme. Par contre pour les francophones : pas de pitié !

    @ : ZuIIchI et moco : je vous poste quand vous voulez un alphabet arabe ainsi qu'un dictionnaire et vous traduisez votre dernier message. Je lis ( avec difficulté) l'arabe mais je saurais vous signaler vos fautes si vous en faîtes ( gentiment bien-sûr)

  11. #10
    moco

    Re : exo HCL

    A bcph : Est-ce que tu disposes d'un sixième sens pour détecter les non-francophones ?

  12. #11
    bvph

    Re : exo HCL

    Souvent le pseudo renseigne.

    Au fait moi c'est bvph, attention aux fautes.
    Dernière modification par bvph ; 18/12/2012 à 17h33.

  13. #12
    invite1aaca770

    Smile Re : exo HCL

    MAIS POUR QUOI tous ceux BRUIT bn je veut dire que c bn jais fait le coures et j ais comparais b1 l exercice et voila la solution
    pr cherche le V commerce
    en a (N*V*M)/(10*d*p)=(250*0.1*36.5)/(10*1.8*37)=2.09 ml
    V commerce =2.09 ml
    merci tous le monde pr votre participation

Discussions similaires

  1. exo rouille plus HCl
    Par jeromino555 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 10h41
  2. Exo zinc HCl 1ereS
    Par invite0662aa17 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 07h01
  3. Exo HCL
    Par invite9fb880f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 17h34
  4. exo HCl + Zn
    Par invited438edf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2008, 17h09
  5. aidez moi svp exo pH et HCL urgent
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2004, 20h11