Physico-chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physico-chimie



  1. #1
    invitefe8ac3ad

    Physico-chimie


    ------

    Bonjour,
    J'essaie de faire un devoir de physico-chimie et je bloque sur un des numéros qui demande de trouver le temps de relaxation maximum de la réaction ?

    Il s'agit d'une réaction d'ionisation de l'ion d'ammonium : NH4+ ---» NH3 + H+ (réaction à l’équilibre)
    Je sais que le temps de relaxation est une fonction du pH, donc si on change la solution tampon,le temps de relation change. De plus, il est dit dans le problème qu'il y a un saut de température de 20 - 25
    degrés C.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Physico-chimie

    Es-tu sûr de ta donnée ? Je n'ai jamais entendu dire que cette réaction pouvait être caractérisée par un certain temps de relaxation ?

  3. #3
    invitefe8ac3ad

    Re : Physico-chimie

    Bonjour!

    Oui je suis certaine. En fait, le saut de température est effectuée dans une solution contenant 0,1M de NH4Cl à pH 6. J'ai trouvé l'équation du temps de relaxation et les valeurs des constantes de vitesses (réaction directe=ordre 1 et réaction inverse=ordre 2 pour l'ionisation de NH4). Alors je suis coincée pour trouver la valeur du pH pour laquelle la valeur du temps de relaxation atteindra son maximum :/

Discussions similaires

  1. physico-chimie
    Par invited1e773ce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 11h32
  2. physico chimie de l'atmosphere
    Par invited31683c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 07h59
  3. chimie et physico chimie de l'eau
    Par invitedcdd6b26 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 12h03
  4. physico-chimie
    Par invite70a19a81 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 16h49
  5. physico chimie
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h40