Bjr tout le monde,

J'ai 3 questions svp et j'aimerais bien que vous m'aidez:

1) J'aimerais savoir pourquoi En mélangeant l'acide phosphoreux avec l'urée on peut préparer une solution qui contient:
- 20% Azote Uréique
- 25% P2O5
Mais quand on utilise de l'acide phosphoreux on dépasse pas : 5% d'azote uréique et 20% de P2O5 (peut etre plus pour le % de P2O5)

J'aimerais bien comprendre pkoi l'urée est plus soluble dans l'acide phosphoreux que dans l'acide phosphorique.

2) Comment faire pour calculer le % de P2O5 présent dans une solution concentrée d'acide phosphoreux 70% et d'acide phosphorique 85% ?!

3) Est ce que l'Acide phosphoreux utilisé comme fertilisant peut se transformer en Acide phosphorique à l'intérieure des cellules végétales ?! Vue que certaines exploitations agricoles évitent d'utiliser les produits à base d'acide phosphoreux, meme s'ils ont cet avantage de stimuler l'auto-défense des plantes, afin de ne pas de problème de résidues de cette substance alors j'aimerais bien savoir s'il y a un délais de sécurité ou si l'acide phosphoreux une fois utilisé se tranforme en acide phosphrique ?!!

Et merci d'avance