Expérience TPE ... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expérience TPE ... ?



  1. #1
    invite5fe72ef6

    Expérience TPE ... ?


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes en 1ère S nous faisons un TPE sur les fast-food (Mc Donald's principalment) et sur ses conséquences sur la santé. Le problème c'est que nous cherchons une expérience (qui est obligatoite). Parallèlement, nous étudions la décomposition des frites de Mc Do en les comparant à la décomposition des frites maison, mais cela n'est pas réellemnt une expérience. Nous aimerons donc en trouver une vraie que l'on peut reproduire en classe.
    On avait penser à mettre en évidence la présence (en grande quantité) de lipides ou de glucides dans les frites ou les hamburgers de chez Mc Do. Le problème c'est que nous ne trouvons pas d'expérience quantitative ( et non pas qualitative !), c'est à dire que nous cherchons à démontrer sa présence en GRANDE QUANTITÉ et non à démontrer seulemnt sa présence (nous ne pouvons pas faire l'expérience du rouge soudan III car c'est un produit cancerigène).
    Si vous pensez à d'autres expériences sur le sujet des fast-foods qui sont interressantes et sur le sujet des fast food, nuos prenons.
    SVP
    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Expérience TPE ... ?

    A mon avis, tu ne trouveras rien. Les tenanciers de fast food connaissent le problème mieux que personne. Ils font tous leurs efforts pou produire de la nourriture qui sont conforme aux normes. Ils ne tiennent pas à ce qu'on puisse les critiquer avec des résultats d'analyse en leur défaveur.

  3. #3
    invitee089da04

    Re : Expérience TPE ... ?

    Il aurait pas moyen de faire chauffer les frites ou je ne sais quoi à l'étuve de récupérer les liquides obtenue qui seront surment que l'eau et l'huile puis de trouver la quantité d'huile( se n'est qu'une idée)

    P.S: tu n'a pas le droit d'utiliser de rouge soudan III bizarre moi j'ai pu en utilisée facilement aux lycée .

Discussions similaires

  1. Expérience TPE ... ?
    Par invite5fe72ef6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2013, 13h31
  2. Expérience TPE
    Par Thibaut34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 21h51
  3. expérience de TPE
    Par invite76ef6257 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2011, 16h33
  4. Expérience en TPE
    Par invite18360742 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 15h53
  5. expérience TPE
    Par invite3d578293 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 12h27