différence pile et batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

différence pile et batterie



  1. #1
    invite2f5197f5

    Post différence pile et batterie


    ------

    Bonjour tout le monde !

    en fait, je dois faire des recherches sur les piles et les batteries, et j'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux.
    Sur beaucoup de sites, la différence donnée est qu'une batterie est rechargeable, et une pile non,
    mais dans ce cas là, pourquoi parle-t-on de piles rechargeables ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : différence pile et batterie

    Une pile rechargeable est une batterie. La confusion vient de l'anglais, où tant pile que batterie se traduit par "cell".
    Aujourd'hui on tend à utiliser le terme de batterie pour un arrangement de plusieurs piles rechargeables, montées en série, comme celles qu'on trouve dans les batteries de voiture.

  3. #3
    vincent66

    Re : différence pile et batterie

    Bonsoir,
    Domaine où les confusions et abus de langage abondent ...
    Les premiers électrogénérateurs chimiques initiés par Volta consistaient en un empilement d'éléments simples, d'où le terme pile ... par la suite de telles piles furent combinées souvent branchées en parallèle, d'où le terme batterie ...
    Puis courant 19ème siècle furent découverts les accumulateurs eux-mêmes constitués d'éléments simples, alors apparurent les termes pile d'accumulateurs et batterie d'accumulateurs ...
    Courant 20ème siècle les termes pile pour désigner un élément non rechargeable et batterie ou batterie d'accumulateurs ou accumulateur pour désigner un élément rechargeable furent couramment usités ... mais c'était sans compter avec la malice des "commerciaux créatifs" lobotomisés qui se sont mis à nous bombarder de piles rechargeables et autres pour bien embrouiller les choses et faire croire qu'il est simple et économique de remplacer des piles A,AA ou AAA par des accus ... ceux qui ont gobé ça et mis des accus dans leurs lampes de poche espérant 100 à 1000 recharges sont tombés sur leur séant après 5 recharges en moyenne..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite2f5197f5

    Re : différence pile et batterie

    Bonsoir,
    Je voulais juste vous remercier de m'avoir éclairé sur le sujet, ça m'aide à mieux comprendre.
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. batterie moto avec pile litihum
    Par sebusss dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2012, 10h00
  2. Décharge PILE ou Accumulateur ou Batterie
    Par ELECINTER dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2012, 17h56
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 11h19
  4. Asservissement de batterie, pile
    Par invite19c4b4bb dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/04/2008, 01h42
  5. différence batterie
    Par invitecda03984 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 15h53