Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)



  1. #1
    invite147ba6b7

    Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)


    ------

    salut tout le monde j'ai bcp travaillé sur les hybridatioons et un problème persiste alors je m'adresse a vous en esperant avoir une réponse de toute urgence!
    Il s'agit de la représentation dans l'espace des hybrides je ne parviens pas toujours à représenté les orbitales formés et à dessiner les liaisons pi ou sigma qui les lient.
    Alors si quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter vers un lien qui traite de cette partie du cour ce serait sympa!
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefb5ac34d

    Re : Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)

    Chaquin, Patrick
    Manuel de chimie théorique : application à la structure et à la réactivité en chimie moléculaire / Patrick Chaquin,... - Paris : Ellipses, 2000 (61-Lonrai : Normandie roto impr.) - 219 p. : ill., couv. ill. ; 26 cm. - (Universités . Chimie).
    Bibliogr. p. 203. Index. - DL 00-31016 (D3). - 541.28. - ISBN 2-7298-0243-6 (br.) : 140 F.
    Chimie quantique
    JE te conseille plutôt un bon bouquin.

  3. #3
    invite613a4e44

    Re : Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)

    Ok Koatoo on t'a identifié. Patrick Chaquin arrête de faire ta pub.

  4. #4
    invitefb5ac34d

    Re : Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)

    lol , c'est vrai que ça a été mon prof et qu'il faisait de la pub, n'empèche que son bouquin est bien et dans les bibli universitaires...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba0914e

    Re : Besoin d'aide pour les hybridations (représentation dans l'espace)

    Citation Envoyé par floetjé
    salut tout le monde j'ai bcp travaillé sur les hybridatioons et un problème persiste alors je m'adresse a vous en esperant avoir une réponse de toute urgence!
    Il s'agit de la représentation dans l'espace des hybrides je ne parviens pas toujours à représenté les orbitales formés et à dessiner les liaisons pi ou sigma qui les lient.
    Alors si quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter vers un lien qui traite de cette partie du cour ce serait sympa!
    Merci
    tu prend la première partie de volhardt ou clayden, c'est beaucoup mieux que chaquin pour dbuter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 13h11
  2. Représentation dans l'espace
    Par invite7dbc1406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 06h48
  3. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20