formule chimique ?? au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

formule chimique ?? au secours



  1. #1
    invitede8bcd77

    formule chimique ?? au secours


    ------

    salutations à tous, je suis lycéen et il a un prof qui m'aime pas trop (parceque je lui fait une ptit blague qui la pas trop plus, sur laquelle je ne ferait aucun commentaire) et il m'a donné un mois pour trouvé la formule chimique d'un cake au citron sinon j'aurais des problemes.


    alors déjà est-ce que c'est possible de décomposée un objet en formule chimique, parce que normalement il nous laisse une semaine si il me laisse un mois il y a enguille sous roche là. c'est surement pour me faire chercher un truc qui n'existe pas (à son tour de me faire une blague).

    ben si par hasard j'ai tort. est-ce que quelqu'un connait la formule chimique du cake citron ?? si oui merci de me le faire savoir et encore mieux de m'expliquer comment il a trouvé ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef5d8180a

    Re : formule chimique ?? au secours

    Bonjour,
    La formule du cake au citron??
    Rien que le citron, pour déterminer ses moindres composants ça prendrait des plombes. Alors imagine le cake en entier.
    Je pense que ton prof se sent d'une humeur blagueuse.
    Après tout, c'est de bonne guerre.

  3. #3
    invitea69ab818

    Re : formule chimique ?? au secours

    si tu veux je peus te donner une recette de cake au citron mais CN_is... a raison rien que de donnait les molécules constitutives du citron ca prendrai un temps fou. Ou alors puisque tu as un mois tu peux donner toutes les molécules présentes dans le cake au citron... Bon courage...

  4. #4
    moco

    Re : formule chimique ?? au secours

    100 grammes de citron contient 90 g eau, 8.2 g de sucre, 3.84 g d'acide citrique, 1.1 g de protéines, 0.4 g de fibres, 0.3 g de lipides, 0.148 g de potassium, 26 mg de calcium, 16 mg de phosphore, 8 mg de magnésium, et 8 mg de soufre, et les vitamines suivantes : 0.04 mg de vitamine B1, 0.02 mg de vitamine B2, 0.06 mg de vitamine B6, 0.1 mg d'acide nicotinique, 0.2 mg d'acide pantathénique, 45 mg de vitamine C (c'est beaucoup).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ae36961

    Re : formule chimique ?? au secours

    Bonjour.
    En ce qui me concerne, j'aurais proposé quelque chose comme : Ca K O6 = Tr - ON , mais je ne suis pas sûr de la valence de l'élément Tr et je ne le trouve dans aucune classification !


    Moralité : Il ne faut pas trop casser les pieds des profs.

  7. #6
    invited441bd48

    Re : formule chimique ?? au secours

    Je la note pour plus tard celle là de question...
    En tant qu'enseignant - entre autre - je ne peux que te diriger vers une question ô combien philosophique: "qu'est-ce qu'une formule chimique" ?
    A bon entendeur,

  8. #7
    invitede8bcd77

    Re : formule chimique ?? au secours

    eh bien merci à tous je vais essayer de voir se que je peux faire (au pire des cas je me contenterai du citron) et vraiment au pire des pires des cas je lui sort : un commentaire philosophique (il aime bien la philosophie) ou alors pusique j'aime tant les blagues je lui sort : Ca K O6 = Tr - ON elle me plait beaucoup tu premet que je l'utilise, norien ?

  9. #8
    ZuIIchI

    Re : formule chimique ?? au secours

    nan mais cherche pas ton prof se paye ta tête -____-

  10. #9
    invite6ae36961

    Re : formule chimique ?? au secours

    pusique j'aime tant les blagues je lui sort : Ca K O6 = Tr - ON elle me plait beaucoup tu premet que je l'utilise, norien ?
    Pas de problème, on s'arrangera plus tard pour les droits d'auteur !

    Allez gousse d'ail et arrivée d'air si.

Discussions similaires

  1. Formule chimique
    Par inviteb1c117f3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2013, 16h39
  2. formule chimique
    Par chimoun dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2011, 15h28
  3. Formule chimique
    Par invite8745069c dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/05/2011, 14h18
  4. formule chimique
    Par invitefdb39640 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 15h56
  5. Altération chimique du granite : Au secours
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 14h01