PID Terminale: Nettoyage des sols
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PID Terminale: Nettoyage des sols



  1. #1
    invitea155a8c7

    PID Terminale: Nettoyage des sols


    ------

    Bonjour,

    Je fais actuellement mon PID (Projet Inter-Disciplinaire) de Terminale SI, et nous avons décidé de créer une autolaveuse automatisée pour grandes surfaces. Et cela fais plusieurs semaines que je suis à la recherche des produits et des meilleures techniques pour nettoyer les sols. Mais internet ne regorge pas de renseignements là dessus...
    Donc j'ai décidé de venir vous poser des questions, et ma première serait:

    Quelles sont les meilleures techniques pour le nettoyage des sols ?(Vapeur, eau sous pression, produits etc...)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite21880cea

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    Bonjour,

    Je n'y connais pas grand chose, mais je dirai que ça dépend du type de sol (carrelage, pierre brute, lino, plancher...) non ?

    Ensuite, ça doit dépendre du type de "saleté".

    Si j'étais toi, je limiterai mon projet à un type de sol puis je testerai les différentes techniques que tu as dites sur un "panel" de saletés. Comme ça tu sauras toi-même la meilleure technique...

    J'espère t'avoir été utile.

    Pok

  3. #3
    moco

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    Il n'y a pas de réponse toute faite. cela dépend de la nature du sol et de la nature des taches. Si tu nettoies une moquette, il ne faut pas utiliser de la vapeur qui va faire fondre le plastique. Il faudra prendre un détergent. Si tu nettoies un sol de pierre, l'eau sous pression est la meilleure solution, car les taches sont en général tenaces et bien incrustées. Pour les céramiques et la porcelaine, la vapeur est la meilleure solution.

  4. #4
    invitea155a8c7

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols