PID Terminale: Nettoyage des sols
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PID Terminale: Nettoyage des sols



  1. #1
    invitea155a8c7

    PID Terminale: Nettoyage des sols


    ------

    Bonjour,

    Je fais actuellement mon PID (Projet Inter-Disciplinaire) de Terminale SI, et nous avons décidé de créer une autolaveuse automatisée pour grandes surfaces. Et cela fais plusieurs semaines que je suis à la recherche des produits et des meilleures techniques pour nettoyer les sols. Mais internet ne regorge pas de renseignements là dessus...
    Donc j'ai décidé de venir vous poser des questions, et ma première serait:

    Quelles sont les meilleures techniques pour le nettoyage des sols ?(Vapeur, eau sous pression, produits etc...)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite21880cea

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    Bonjour,

    Je n'y connais pas grand chose, mais je dirai que ça dépend du type de sol (carrelage, pierre brute, lino, plancher...) non ?

    Ensuite, ça doit dépendre du type de "saleté".

    Si j'étais toi, je limiterai mon projet à un type de sol puis je testerai les différentes techniques que tu as dites sur un "panel" de saletés. Comme ça tu sauras toi-même la meilleure technique...

    J'espère t'avoir été utile.

    Pok

  3. #3
    moco

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    Il n'y a pas de réponse toute faite. cela dépend de la nature du sol et de la nature des taches. Si tu nettoies une moquette, il ne faut pas utiliser de la vapeur qui va faire fondre le plastique. Il faudra prendre un détergent. Si tu nettoies un sol de pierre, l'eau sous pression est la meilleure solution, car les taches sont en général tenaces et bien incrustées. Pour les céramiques et la porcelaine, la vapeur est la meilleure solution.

  4. #4
    invitea155a8c7

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    On a justement fait des taches sur des carreaux pour le sol, et on les laisse s'incruster pour après, mais selon vous, la meilleure technique pour les sols de supermarchés serait la quelle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea155a8c7

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    Personne ne peut m'aider ?

  7. #6
    invitea69ab818

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    Je connais le bactanios comme produit. C'est celui qui est utilisé chez Saint-Louyis Sucre à Marseille pour nettoyer les lignes de l'atelier des sucres liquides. Il est aussi utilisé dans certains hopitaux. C'est un bon bactéricide qui s'évapore assez vite et qui est beaucoup moins dangereux que le trichlo qui était utilisé avant pour nettoyer certains sols d'hopitaux. C'est un mélange 65% acide acétique 30% eau oxygénée et 5% d'acide peracétique. Les techniques utilisé à l'hopital sont:
    - la serpière pour nettoyer les chambres et toute les pièces ou la propreté est obligatoire (blocs de chirurgie, salles d'accouchemnt,...)
    - la grosse machine qui lustre pour les couloirs, bureaux et entrée
    Les sols dans les hopitaux sont souvent des sols plastiques ou du carrelage
    FYI

  8. #7
    invite6358a1e2

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    pour un bon nettoyage des sols, il faut utiliser une autolaveuse, methode rapide et efficace ainsi qu'un bon produit et laisser agir. cercle de sinner(je ne suis pas sur de l'écriture)
    www.gsmhautepression.fr

  9. #8
    invitea155a8c7

    Re : PID Terminale: Nettoyage des sols

    D'accords merci. Et selon vous, quelle serait la température idéale pour un lavage à l'eau avec produit et brosse cyclonique ?

Discussions similaires

  1. Purification des sols et des eaux usées par des plantes
    Par invite3a8ed84a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2012, 13h25
  2. Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka
    Par invitea83ac424 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2007, 04h50