Bonjour,
Dans le cadre d'un projet industriel, je dois surveiller le niveau d'un liquide dans une cuve en INOX.
Le liquide en question est de l'ethanol surfin que l'on stock dans une cuve en INOX de 400L qui est elle-même reliée à un cubi de 1000L, en INOX également, et reliés par un tuyau flexible.
J'utilise pour mesurer la conductivité une sonde industrielle VEGA EL1 et un transmetteur VEGATOR 632.
Quand j'ai réalisé des essais de détection de niveau, j'ai plongé la sonde dans un récipient en plastique. Dans un premier temps, je n'avais aucune détection de résistivité (donc pas de niveau), je me suis renseigné auprès du constructeur de la sonde et le problème venait du fait qu'il fallait relier le corps de la sonde au liquide à mesurer. Une fois ceci-ci fait, je détectais enfin le niveau de liquide. J'ai essayé avec un petit récipient en INOX et j'ai détecté le niveau. Je suis donc passé à la phase application.
J'ai mis en place la sonde sur la cuve de 400L. J'ai relié le corps de la sonde à la cuve en inox. Le problème est que je n'ai jamais réussi à avoir de détection du liquide.
C'est pourquoi je suis sur votre forum. Auriez-vous une quelconque aide à m'apporter ?
Merci d'avance
AD
-----