Avant de poser ma question, je remercie tous les forumeurs et ceux qui me répondront.
Ma question est la suivante y a-t-il une relation entre la symétrie de la molécule et celle du son groupe d’espace cristallographique. Merci une seconde fois
Dernière modification par ArtAttack ; 02/02/2013 à 13h27.
02/02/2013, 13h34
invite54bae266
Re : Symétrie molécule et groupe espace
Je pense plutôt qu'il cherche à savoir s'il y a une relation entre les groupes d'espaces en cristallographie (P2/1, Pmmm, etc ...) et la géométrie de la molécule (peut-être Cf. théorie des groupes).
Je sais que le groupe d'espace est attribué selon la symétrie de la maille élémentaire mais je ne sais pas si on peut dire qu'elle a forcément un rapport avec la symétrie de la molécule.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/02/2013, 14h44
invite73ec6401
Re : Symétrie molécule et groupe espace
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. C’est exactement ce que je cherche s’il y a une relation entre la symétrie de la molécule et le groupe espace en cristallographie. Exemple, il y a des molécules qui possèdent des axes A4 mais en cristallographie tu trouves tout simplement qu’elles appartiennent au système monoclinique. Donc perte de symétrie. Merci en tout cas.