Optimiser la mesure d'une réaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Optimiser la mesure d'une réaction



  1. #1
    invitef886667d

    Optimiser la mesure d'une réaction


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais de votre aide, sil vous plait. Actuellement je travaille sur la mesure de l'activité estérase d'une enzyme utilisant p-nitrophényl acétate. Pour cela, je suis l'absorbance sur 24 heures. J'ai suivis un protocole pour la préparation de l'enzyme et du substrat qui ont déja été utilisés par d'autre personnes pour qui cela a fonctionné. Mais voila, lorsque je voulu reprendre les mêmes manipulations, j'ai l'absorbance qui dès le départ est très élevés. On m'a dis qu'il était conseillé d'optimiser mon protocole. Comment pourrais je le faire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite21880cea

    Re : Optimiser la mesure d'une réaction

    Bonjour,

    A tous les coups, ton détecteur est en train de saturer ; dans ce cas il faut diluer... As-tu fais une courbe étalon pour le paranitrophénol, avec la concentration max de p-nitrophenyl acetate égale à celle que tu as mise dans ton protocole ?

    On est obligé de s'adapter à ce que peuvent voir les détecteurs. Sur ta courbe étalon, tu verras tout de suite si tu dois diluer ton échantillon avant analyse.

    Sinon, ça peut aussi être une autre molécule qui fait parasite en absorbant en même temps que ton analyte. Dans ce cas fais un blanc avec juste le paranitrophénol puis avec ton milieu complet sans le p-nitrophényl acétate ni le paranitrophénol, mais avec l'enzyme... jusqu'à avoir trouvé le coupable !

    Tiens nous au courant...

    Cordialement,

    Pok

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 19h16
  2. optimiser la couverture d'une surface
    Par invited5b612c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 04h29
  3. optimiser l'isolation phonique d'une double fenetre
    Par invitec4bb285c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 12h00
  4. Optimiser le confort thermique d'une ancienne ferme
    Par invite57ba4b1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2008, 19h59
  5. Optimiser le facteur de forme d'une self
    Par Tropique dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 12h12