Bonjour !
Je suis assez mauvais en chimie , mais ayant un background scientifique, je me suis laissé piquer par ma curiosité lorsque ma copine
m'a parlé d'aller acheter de la glycérine végétale, pour dilluer des huiles essantielles ou des plantes en pour de faire de la phytothérapie.
Non pas que je trouve qu'elle soit inconsciente, mais j'ai appris à me méfier des recettes dans les livres et sur le net, et j'aimerais
du coup savoir si il est sans danger de chauffer de la glycérine aux alentours de 100° celsius, et voire est-ce dangeureux tout court ( le contrôle de la température en cuisine , par une petite copine spécialiste en littérature ne me rassure pas des masses, et me parait plus aléatoire que dans un labo...encore que.) .
Voilà, j'aimerais avoir l'infos de personnes qui s'y connaissent réellement, voire avec des références, je suis assez méfiant.
Par ailleurs, je ne suis pas assez habile en chimie pour parler de ça, mais à ce que j'ai lu, j'ai entendu parler d'acroleine, qui était potentiellement dangereux, et formé à partir de glycérine.
voilà,
merci d'avance.
PS : sans me moquer de ma louise, je tiens à elle et ne préfère pas l'exposer à des conneries potentielles...no comment
-----