tapis de bain qui sent fort le plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tapis de bain qui sent fort le plastique



  1. #1
    invite1383eaa6

    tapis de bain qui sent fort le plastique


    ------

    bonjour
    Cela fait bientot plus d un mois que j ai acheté un tapis de bain pour mettre au fond de la baignoire afin que mes enfants de 3 et 6 ans ne glissent pas dedans, or ce tapis sent tres fort le plastique, toute la salle de bain est envahie de cette odeur et lorsque la porte est ouverte on sent cette odeur jusqu au salon!
    Cette odeur est elle nocive? Le fait de l utiliser pour le bain de mes enfants peut representer un danger ( passage dans l eau pour par les pores de la peau.? Existe t il une solution pour enlever cette forte odeur? Des fois j ai meme l impression que j en ai mal a la tete!

    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : tapis de bain qui sent fort le plastique

    Bonsoir,
    Cette odeur provient surement d'un plastifiant du PVC. Ces plastifiants sont des esters entre une alcool à longue chaine et un acide organique ayant aussi beaucoup de carbones. Un alcool est trés souvent employé l'IsoOctanol (2-EthylHexanol) et il a une odeur forte "de plastique".
    Etant donné que cette odeur vous importune il faut changer le tapis par un autre qui ne sente rien. Parce que, au départ déjà, l'ancien tapis devait sentir.
    Actuellement ce qui se passe est l'hydrolyse (ou saponification si c'est un peu alcalin) et l'alcool n'est plus retenu et dégage. C'est un plastique de mauvaise qualité, pas prévu pour le contact avec l'eau chaude. Cet alcool peut traverser la peau.

  3. #3
    invite1383eaa6

    Re : tapis de bain qui sent fort le plastique

    Merci beaucoup pour vos explications.
    Je vais donc sous peu acheter un autre tapis de bain
    Qui je l espère ne sentira pas aussi fort !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2017, 17h20
  2. Tapis mouvant qui compense les mouvements
    Par quezako dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2012, 07h21
  3. [Divers] tuyauterie qui vibre fort ?
    Par invite53a6fcc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 08h21
  4. dans la serie c'est qui le plus fort
    Par invite0799cdd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2005, 13h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 13h22