Reconnaitre un Nucleophilie Fort/Faible et voir si ce nucleophilie est aussi base forte/faible...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconnaitre un Nucleophilie Fort/Faible et voir si ce nucleophilie est aussi base forte/faible...



  1. #1
    kamelie17

    Reconnaitre un Nucleophilie Fort/Faible et voir si ce nucleophilie est aussi base forte/faible...


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai révisé ma chimie organique, j'ai vu et revu tout les mécanismes SN1,SN2, E1, E2...
    Problème: Je ne sais toujours pas comment on voit si un nucléophile est fort/faible et si cette base(Nu est base) l'est aussi...
    J'ai entendue diverses explications et je ne retiens rien... :/ Si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière claire sans que ça ne soit trop compliqué... avec des termes simples.
    Et si possible, des exemples courants, parce que je ne sais plus quoi faire pour comprendre et retenir... :/

    Je serai très reconnaissante à toutes les personnes qui prendront un peu de leurs temps pour tenter une explication qui "rentre" et je vous souhaite, bien sure, une très bonne journée.

    Au revoir.

    -----
    Dernière modification par kamelie17 ; 09/03/2013 à 16h52.

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Reconnaitre un Nucleophilie Fort/Faible et voir si ce nucleophilie est aussi base forte/faible.

    Le sujet a été traité à mainte reprises. Cherche su le forum avec "nucléophile", "base", etc ... comme mot-clés et tu devrais trouver des réponses.

    Si ensuite tu as des questions plus précises, repose-les ici parce que redétailler toutes ces notions prends du temps ...

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Reconnaitre un Nucleophilie Fort/Faible et voir si ce nucleophilie est aussi base forte/faible.

    bonsoir

    merci de préciser ton niveau d'étude également ...

    cordialement

Discussions similaires

  1. Acide fort/faible - Base forte/faible
    Par invite67a9d9d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2012, 15h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 11h55
  3. Acide fort faible base forte faible
    Par invite156acec0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2012, 21h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h20
  5. acide faible/fort base faible/forte
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 20h51