simple explication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

simple explication



  1. #1
    sarah_mi

    simple explication


    ------

    bonjour à tous
    je suis nouvelle dans ce forum mais bien sur je le visite par net presque toujours,j'ai lu une discussion à propos une question qui été posé par une personne et je n'ai pas vraiment compris la réponse elle est dans le lien suivant:
    http://forums.futura-sciences.com/ch...ipitation.html
    moi je pense le contraire avec la réponde de HarlyApril car si on augmente la quantité de l'acétonitrile on aura une solubilité de notre tampon dans l'acétonitrile !!!!!!!donc je suis perdue entre mon idée et et l'autre idée.Merci de m'avoir expliquer

    -----

  2. #2
    moco

    Re : simple explication

    Un tampon phosphate est fait d'un mélange de divers phosphates de sodium et de potassium. Ces sels sont solubles dans l'eau. Mais ils ne sont probablement pas solubles dans l'acétonitrile. Si tu ajoutes de l'acétonitrile à une solution aqueuse de phosphates, il arrivera un moment, où les sels dissous ne seront plus solubles dans le mélange. Donc ils précipiteront.

  3. #3
    sarah_mi

    Re : simple explication

    j'ai pensé que si on ajoute ou on augmente la quantité du solvant notre produit sera plus soluble dans ce solvant ,mais apparemment c'est le contraire :/ Mercii pour la réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2013, 13h15
  2. Explication simple montage électronique
    Par guillaume17 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2010, 16h36
  3. Explication d'un schéma simple
    Par riquet02 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2010, 07h33
  4. Loi de Fisher, explication en langage simple svp!
    Par distef51 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 15h42
  5. explication simple
    Par invite84144093 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 18h55