Hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hplc



  1. #1
    djameleddine88

    Hplc


    ------

    bjr tt le monde, je suis étudiants en master 2, et dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je fais des recherches et des expériences pour trouver une methode de dégradation de l'ibuprofène dans les eaux usées pharmaceutiques. pour cela. j'ai préparé une solution de 200 mg/l de concentration en ibuprofène en utilisant le NAOH comme solvant mais quand je fais l'injection à HPLC pour trouver les piques initiales. j'ai obtenu 2 piques positives et une pique négative. pourquoi? aidez moi svp

    -----
    Dernière modification par djameleddine88 ; 12/03/2013 à 16h54.

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Hplc

    bonsoir

    je suppose que ton pic négatif et l'un des pics positifs sortent à des temps très courts, ce sont des artéfacts dus à l'injection

    cordialement

  3. #3
    djameleddine88

    Re : Hplc

    que ce que je dois faire pour rendre les piques normales? , parce que ma promotrice m'a dit que ce n'est pas normal... j'ai fait cette expérience plusieurs fois mais toujours le meme problème
    merciii bcp

  4. #4
    moco

    Re : Hplc

    On ne peut pas te répondre sans connaître mieux ton problème.
    Quelle est la nature de la phase liquide qui traverse ta colonne ? Peut-être réagit-elle avec NaOH ! Quelle sorte de phase stationnaire ?
    Quelle sorte de détecteur utilises-tu ? Optique ? Conductimètre ?
    Au bout de combien de temps observes-tu tes pics, tant positifs que négatifs ? Sont-ils d'égale importance ?
    Quel est le temps mort ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djameleddine88

    Re : Hplc

    bjr
    notre phase mobile est un mélange de Acétonitrille:eau:acide phosphorique à pH = 3,
    phase stationnaire: C18
    détecteur UV
    merciii encore

  7. #6
    moco

    Re : Hplc

    Aïe, aïe, aïe !