[Besoin de conseil] Oral de TPE seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Besoin de conseil] Oral de TPE seul



  1. #1
    invite147c9d4c

    [Besoin de conseil] Oral de TPE seul


    ------

    Bonjour à tous chers membres du Forum Futura Science,

    Je vous expose mon problème, je suis en première S et je vais passer mon oral de TPE d'ici une semaine, j'ai déjà rendu mon
    dossier et je passe seul...

    Pourquoi?

    Tout simplement parce que j'ai changé de lycée en cours d'année et je me retrouve à fournir le TPE seul, voilà tout.

    Hors mis cette histoire, il en suit donc que je n'ai seulement que 5 minutes pour parler.

    Mon problème est donc: "Que dire durant ces 5 minutes ?". Sachant que c'est assez difficile de reprendre les grands axes de ma production qui fait une quarantaine de page ...

    Informations complémentaires:
    Mon TPE s'intitule "Les arômes" "De quels manières un arôme naturel et un arôme artificiel sont ils perçus par l'homme et quels sont leurs différences ?"

    J'ai fait 3 parties: "Caractéristique et composition chimique d'un arôme"; "Expérience: Estérification de l'arôme de banane, protocole et interprétations"; "Les sens gustatif et olfactif"

    Merci d'avance de votre aide.
    Avec mes salutations les plus distinguées

    -Trigamma

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : [Besoin de conseil] Oral de TPE seul

    Bonjour,

    j'ai déplacé en chimie où ça me parait plus adéquat
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Nox

    Re : [Besoin de conseil] Oral de TPE seul

    Bonjour,

    C'est toute la difficulté de ce type de présentation : dégager les informations essentielles. Compétence difficile à acquérir mais nécessaire dans la vie professionnelle.