les semi-conducteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les semi-conducteurs



  1. #1
    sara91

    les semi-conducteurs


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai des questions sur les semi-conducteurs, et voila l’énoncé : quand on met un semi-conducteur dans un polluant organique soluble dans l’eau,dont le but de dégrader ce dernier,on les met à l’obscurité, un bon moment, d’adsorption, avant d’émettre un rayonnement ultraviolet. On sait que les molécules du polluant vont s’adsorbés à la surface de semi-conducteur, car ce dernier contient des pores, et que la solution est chargée, si les grains de polluant sont très
    supérieurs au diamètre des pores ils m’ont dit qu’il faut augmenter la surface superficielle de semi-conducteur , c.-à-d le rendre sous forme de nanoparticules,
    ou on change carrément la méthode de synthèse.

    -c’est quoi le rapport ?est-ce-que l’augmentation de la surface superficielle améliore l’adsorption ?
    -Quelle est la méthode qui nous permet d’avoir des nanoparticules ? Et quelle est l’avantage de préparer des semi-conducteurs sous forme de nano-particules
    -Comment se fait le transfère de charge?
    Je souhaiterai vraiment comprendre le phénomène exact dès l’ajout du semi-conducteur à la solution pollué.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : les semi-conducteurs

    Quelle est la proportion d'informations exactes et d'imagination dans toute cette histoire ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 16h45
  2. les semi conducteurs
    Par inviteb17ba6d1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2011, 12h00
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2011, 20h20
  4. Théorie électron-trou dans les semi-conducteurs
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/10/2009, 20h18
  5. Besoin d'aide pour les semi conducteurs !!
    Par invitebb2234eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 18h53