Bonjour !
Je post ici parce que j'ai un petit problème de chimie concernant cet exercice : [ Clickez ! Lien ici pour faire un pavé]
Donc, dans ce splendide exercice, j'arrive à avancer assez facilement au début :
1) On enlève les 25% d'impuretés, ca fait 75G, qu'on divise par 64,1g et ca nous fait 1,17mol de CaC2
2) [Ici]
3)
Alors la ... Je bloque, en cherchant un peu je suppose que je dois faire 30/1,17 pour trouver 25,6 (ce qui est assez logique pour un volume molaire d'après ce que j'en sais), mais je ne vois pas pourquoi je dois faire ca, et je ne me répresente pas l'utilité d'un volume molaire.
Enfin, j'ai pas compris grand chose, surtout que j'ai l'impression d'avoir calculé plus haut que je n'avais besoin que de 1,17mol de gaz pour faire bruler 30 minutes (d'après l'énoncé de base)
Donc si quelqu'un peut tenter de m'expliquer ca de façon à ce que je comprenne ... Bonne chance à lui
4)
Je suppose que je n'ai qu'a multiplier mes 2H2O par 1,17mol , vu que j'ai les masses dans l'énoncé, et puis la comparaison bah je vais surement trouver que j'en ai un peu moins
5)
Bah, j'en ai 1,17mol aussi, je fais comme pour le 2H20 je multiplie par les masses que j'ai dans l'énoncé, mais la ca commence a me parraitre trop beau pour etre vrai, donc je doute.
6)
Je sais pas trop, je serai tenté de dire
O2 + C2H2 > H2O + CO2
Mais heu ... il me manque un peu un atome d'O pour pouvoir faire ca, non ?
Enfin bref, merci d'avance aux gens qui auront la patience de m'aider ^^
-----