Validité d'une molécule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Validité d'une molécule



  1. #1
    invitedba5d958

    Validité d'une molécule


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment peut on savoir si une molécule existe ou pas ? Par exemple, est-ce que cette molécule existe : BePdBr ? Je précise que je suis en 2ème année d'informatique et que la chimie j'y connais presque rien

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitedba5d958

    Re : Validité d'une molécule

    Personne ?

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Validité d'une molécule

    Citation Envoyé par Ball666 Voir le message
    Par exemple, est-ce que cette molécule existe : BePdBr ?
    Bonsoir

    comme l'informatique, la chimie obéit à des règles précises qui nécessitent d'être apprises dans un premier temps et d'être comprises si on veut faire des "constructions".
    Avant de d'entreprendre des constructions à plusieurs types d'atomes on débute avec deux, c'est déjà un beau travail en perspective.
    Dans ce que tu demandes, on a l'association d'un métal, d'un métal de transition (qui a parfois des comportements capricieux) et d'un métalloïde.
    BeBr2 peut éventuellement exister mais avec le palladium, ça, on l'invente pas, on le sait ou on le sait pas.
    Pour ma part je ne sais pas mais c'est possible.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    invite766a6009

    Re : Validité d'une molécule

    Tu as des bases de données où tu peux, selon la structure d'une molécule, voir si elle à déjà été fabriquée, étudiée, observée. Même voir si elle est disponible commercialement.
    Après la notion d'existence est relative en chimie, il faut préciser la notion de stabilité et/ou les conditions : une molécule peut exister (être stable) qq secondes dans des conditions normales, une autre être parfaitement stable mais à 200°C et à 100 bars de pression. Laquelle "existe"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedba5d958