Plastique biodégradable et thermoformable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plastique biodégradable et thermoformable



  1. #1
    stephane-lille

    Plastique biodégradable et thermoformable


    ------

    je vais vous résumer mon probléme.
    je pratique assidûment le paintball en milieu forestier et j'ai modifié un lanceur pour qu'il puisse accepter une bille serti dans une douille en plastique (conception maison)
    je réalise mes douilles avec des feuilles plastique destinées aux reliures en les chauffant puis en les passant sur un vacuum (par thermoformage sous vide).
    la technique fonctionne parfaitement et j'obtient le résultat espérer.
    je voudrais utiliser une matiére plastique biodégradable pouvant être thermoformé de la même façon car il arrive fréquemment que certaines douilles soient égarés dans la nature.
    j'ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve pas ce que je recherche.
    peut être que quelqu'un sur ce forum peut m'orienter.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Temujin1982

    Re : plastique biodégradable et thermoformable

    PLA : PolyLactic Acid .

  3. #3
    stephane-lille

    Re : plastique biodégradable et thermoformable

    Merci de l'information.
    me reste plus qu'a trouver un fournisseur.

  4. #4
    papake616

    Re : plastique biodégradable et thermoformable

    bonjour, je déterre le post (au cas où..), pour savoir si tu as trouvé ton bonheur, je pratique aussi le paintball et je me suis poser la meme question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Plastique biodégradable et thermoformable

    Bonjour

    Avant de pouvoir apporter une réponse il faudrait préciser les contraintes attendues ; je ne connais rien au paint ball, et je ne sais pas ce qu'est une douille", et je pense que la majorité des personnes sur ce forum sont dans le même cas...

  7. #6
    syapk

    Re : Plastique biodégradable et thermoformable

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioplastique

    PLA: Acide polylactique
    PVAc: Polyacétate de vinyle
    PVOH: Alcool polyvinylique

  8. #7
    papake616

    Re : Plastique biodégradable et thermoformable

    Pour ma part c est un peu différent, c est pour fabriquer mes projectils d une façon plus aérodynamique.
    Une bille classique est composée d une coque en gelatine d une épaisseur d environ 0,6mm et d une peinture (base du sirop pour la toux sans le produit actif).
    Il existe deja ce type de projectil sous le nom de" first strike", mais c est fait avec un plastique trop dur et qui ne ce degrade pas. ( fabriqué avec des presses d injection).
    C est pour ça que je me penche sur des feuilles thermoformabes qui pourraient être d épaisseur différentes, pour trouver un bon équilibre entre solidité ( pas de casse dans le paintball ) et éclatement sur cible sans blessé ( ça pique déjà pas mal), et aussi très important une dégradation rapide après utilisation.

Discussions similaires

  1. plastique biodégradable
    Par invite0052996b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 13h51
  2. info mousse thermoformable
    Par invitece163746 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 16h57
  3. plastique biodégradable
    Par invite1cfead99 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 19h11