Diagramme intensité-potentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diagramme intensité-potentiel



  1. #1
    Wenneguen

    Diagramme intensité-potentiel


    ------

    Bonjour,

    je comprends assez mal ces diagrammes, et j'aimerais en particulier quelques explications concernant les réponses aux questions 15 et 16 du sujet des Mines filière PSI de 2006 (sujet et corrigé disponible directement ici : http://www.sujetsetcorriges.fr/cpge-...-physchim-psi/)
    En gros pour la question 15, " toutes les réactions " ont lieu, ok pourquoi pas. Mes lectures m'avaient jusque là conduit à croire que pour qu'une réaction d'oxydoréduction ait lieu, il fallait l'existence d'un " potentiel mixte " ( cf le potentiel mixte Em sur cette image : http://ars.els-cdn.com/content/image...000204-gr1.gif), ce qui ne semble pas être le cas ici. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi les réactions ont-elles lieu malgré l'absence de ce potentiel ?
    Concernant la question 16, j'aurais tendance à penser que " la cathode c'est en bas du diagramme, l'anode en haut " ; pourriez-vous me corriger éventuellement ? Pourquoi les réactions qui peuvent avoir lieu sont-elles celles indiquées par le corrigé ?

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Diagramme intensité-potentiel

    Il ne faut pas abuser avec notre bonne volonté. Nous voulons bien donner un coup de main. Mais il n'est pas question pour nous de se mettre à farfouiller à travers un monde, une avalanche de problèmes répartis sur plusieurs branches et plusieurs années, avant de trouver celui qui te cause des difficultés de compréhension.

Discussions similaires

  1. Potentiel et Intensité de corrosion diagramme de polarisation
    Par invite6c062962 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 14h59
  2. Diagramme intensité-potentiel
    Par teslamaitre dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 13h48
  3. Courbe intensité-potentiel
    Par invite7f917889 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 18h36
  4. intensité ou potentiel?!!
    Par invite7f3a4513 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 04h09
  5. diagramme intensité potentiel, urgent
    Par bbdoll dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 10h29