Bonjour. Je suis à la recherche d'un petit coup de main pour vérifier que je ne fais pas fausse route sur mon analyse
-> alors déjà à partir de ce spectre +1, je peux déterminer la masse molaire 309,2 - 1 = 308,2.
Correct ? Si oui c'est pair, donc on peut déduire qu'il y a un nombre pair de N ( ou 0 évidemment )
-> le spectre GC-MS ( je retrouve pas mon 308,2 exactement ? )
là on nous a expliqué en quelque sorte qu'il fallait éplucher la molécule comme un oignon
- le pic à 77 pourrait correspondre à C6H5
- des différences dans les 27 ou 28 ça peut être du CH2-CH2
Mais en cours on avait l'habitude de travailler sur des pics plus rapprochés, ici avec de tels écarts je sais pas tirer grand chose
-> un Maldi, je sais pas trop quoi en faire vu le peu d'info ? Des pistes svp ?
enfin l'IR
- Donc là j'ai des pics un peu avant 3000 et un peu après 3000 -> des C-H aromatiques? Pour le OH on avait des pics plus intenses et "épais"
-1712 : c=O ?
1594-1487-1458 : des C=C aromatiques ?
à 1293 un C-O pour un acide ?
Donc voilà je doute que ça me suffise pour trouver ma molécule donc j'ai encore la RMN sur laquelle je suis en train de bosser
mais avant je voulais voir si je pouvais m'orienter correctement avec un peu d'aide
J'ai aussi un spectre UV-Visible mais pareil je sais pas trop quoi en tirer : j'ai simplement 2 maximums d'absorption -> faut consulter des tables ? )
Merci du coup de main
-----