Bonjour! je suis étudiante en pharmacie et j'ai une analyse spectrale à rendre lundi. Je travaille dessus depuis lundi dernier et j'ai vraiment du ma me remettre dans le bain de l'analyse. C'est vraiment pas évident. Je dois découvrir une molécule de chimie organique à l'aide du spectre RMN 1H et du spectre carbone 13.
Pour l'instant j'ai tenté l'analyse du spectre RMN H qui ne me donne rien de sûr.. je doute de mes intégrations.
Je vous joins une photo du sujet, ainsi qu'une photo du début de la résolution que j'ai fais. J'apprécierai vraiment un petit coup de main s'il vous plait. Je n'arrive pas à analyser le spectre du carbone 13, je sais qu'il y'a 12 signaux, et que cela indique minimum 12 carbones, j'ai déduis qu'il y'avait 3 carbones quaternaires et deux carbones CH2. J'ai également un ou deux? cycles aromatiques?
Idéalement, il me faudrait juste deux informations : le nombre de carbone total, et s'il y'a des N-H.
J'ai également déduis du spectre que j'ai une fonction CH=O au voisinage d'un groupe sans H.
je ne comprends pas bien ou se toruve le solvant dans le spectre rmn 13C, j'ai epluché mes bouquins pour trouver une valeur mais je n'ai rien trouvé. Je suis embetee...
Est ce que mon tableau récapitulatif du rmn H est correct? ai-je fais des erreurs?
Merci beaucoup d'avance...
-----