Eau potable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eau potable



  1. #1
    waljamane

    Eau potable


    ------

    Bonsoir tout le monde

    pour qu'une eau soit conforme aux normes ( ça veut dire potable ) elle faut qu'elle répond a beaucoup de choses parmi eux j'ai trouvé que la couleur ne doit pas dépasser 20 ?? c'est quoi ce 20 et en quoi ça consiste !
    ( j'ai entendu dire que ce 20 vient d'une méthode ou il y a une solution qui s'appelle Hazen est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée sur cette méthode ?? )
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    BobbyC

    Re : Eau potable

    Bonjour,

    à ce que j'ai lu, pour quantifier la couleur qui est due aux molécules et particules présentes dans l'eau, on utilise les unités Hazen, qui globalement comparent la couleur de l'eau analysée à la couleur de solutions étalons à base de platine et cobalt. Cela permet d'avoir un critère pour dire si l'eau est suffisamment incolore ou non, en vue de sa potabilité.

    Je n'ai pas plus d'informations sous le coude, mais le net semble être riche en documents plus ou moins techniques (http://www.hydrologie.org/MISC/gest/ficouleu.htm par exemple)

Discussions similaires

  1. Filtre à eau potable
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2011, 12h33
  2. MO réservoir eau potable
    Par invitefa369bab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 12h58
  3. Spectrophotométre : Eau potable
    Par invite331f2c9a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 22h54
  4. Eau non potable?
    Par Nashki dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 21h17
  5. Eau potable
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 14h21