Debutant dans ce domaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Debutant dans ce domaine



  1. #1
    Elric059

    Debutant dans ce domaine


    ------

    Bonjour,
    Je m'intéresse depuis peu à la chimie. Le problème est que je n'y connais absolument rien.
    Pouvez-vous me dire par où commencer?
    On m'a parlé d'un livre d'environ 1000 pages : "chimie générale".
    Ou alors avez-vous d'autres suggestions pour m'aider à commencer (livres avec exercices, cours, emissions télé,...)

    Bisous

    -----

  2. #2
    vicglo

    Re : Debutant dans ce domaine

    Peut-être peut-tu voir avec des lycéens ou à des profs pour qu'ils te fassent des cours. Je pense que c'est le mieux étant donné que je trouve trés dur d'apprendre à partir d'un bouquin sans quelqu'un pour expliquer (ou même pour trier les infos et pour pouvoir comprendre l'essenciel), mais cela reste mon point de vue.

    Sinon il existe aussi des sites qui expliquent bien (mais bon c'est comme les bouquins).

    Si j'ai pu t'aider ...

  3. #3
    BobbyC

    Re : Debutant dans ce domaine

    Bonjour,

    je trouve cette page du siteduzero très bien faite pour les sciences niveau seconde (je ne sais pas ce que tu appelles débutant...) On y voit atomes, molécules, quantité de matière, concentrations...
    http://www.siteduzero.com/sciences/t...mie-en-seconde

    Sinon le "chimie générale" de Atkins je crois s'adresse à un public qui maîtrise les bases de lycée (terminale S)

    Bonne soirée

  4. #4
    invite19431173

    Re : Debutant dans ce domaine

    Salut !

    Quel est ton niveau actuel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elric059

    Re : Debutant dans ce domaine

    Mon niveau est...nul. Zero.

    Je ne peux pas aller plus bas

  7. #6
    rododu27

    Re : Debutant dans ce domaine

    Bonjour,