Debutant dans ce domaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Debutant dans ce domaine



  1. #1
    Elric059

    Debutant dans ce domaine


    ------

    Bonjour,
    Je m'intéresse depuis peu à la chimie. Le problème est que je n'y connais absolument rien.
    Pouvez-vous me dire par où commencer?
    On m'a parlé d'un livre d'environ 1000 pages : "chimie générale".
    Ou alors avez-vous d'autres suggestions pour m'aider à commencer (livres avec exercices, cours, emissions télé,...)

    Bisous

    -----

  2. #2
    vicglo

    Re : Debutant dans ce domaine

    Peut-être peut-tu voir avec des lycéens ou à des profs pour qu'ils te fassent des cours. Je pense que c'est le mieux étant donné que je trouve trés dur d'apprendre à partir d'un bouquin sans quelqu'un pour expliquer (ou même pour trier les infos et pour pouvoir comprendre l'essenciel), mais cela reste mon point de vue.

    Sinon il existe aussi des sites qui expliquent bien (mais bon c'est comme les bouquins).

    Si j'ai pu t'aider ...

  3. #3
    BobbyC

    Re : Debutant dans ce domaine

    Bonjour,

    je trouve cette page du siteduzero très bien faite pour les sciences niveau seconde (je ne sais pas ce que tu appelles débutant...) On y voit atomes, molécules, quantité de matière, concentrations...
    http://www.siteduzero.com/sciences/t...mie-en-seconde

    Sinon le "chimie générale" de Atkins je crois s'adresse à un public qui maîtrise les bases de lycée (terminale S)

    Bonne soirée

  4. #4
    invite19431173

    Re : Debutant dans ce domaine

    Salut !

    Quel est ton niveau actuel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elric059

    Re : Debutant dans ce domaine

    Mon niveau est...nul. Zero.

    Je ne peux pas aller plus bas

  7. #6
    rododu27

    Re : Debutant dans ce domaine

    Bonjour,

    Je pense que Benjy demandait ton niveau d'étude. Trouve un bouquin de chimie générale simple. Car ça peut venir vite compliquer avec toutes les théories sur la localisation des électrons, Schrödinger et la thermo. Mais je partage tout à fait le point de vue de Vicglo, quelqu'un qui connait son sujet et surtout qui sait expliquer est primordial. la chimie est un domaine très vague entre la chimie analytique, organique, inorganique, les polymères, les matériaux etc

  8. #7
    Elric059

    Re : Debutant dans ce domaine

    Excusez-moi alors, je n'avais pas compris la question.
    Mais la réponse reste la même.
    Et pour être franc, ma demande est assez particulière : je voudraiss en connaître un peu plus en chimie car je souhaiterais travailler dans le déminage et que la moindre des choses serait de s'y connaître en explosifs modernes avant de pouvoir postuler.
    Et comme je pense que la chimie entre en ligne de compte dans la composition de ce genre d'engins, je voudrais m'informer poir ne pas arriver sans aucune connaissance.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Debutant dans ce domaine

    Salut !

    Peut-être commencer alors par des livres de cours, de niveau collège, puis seconde, puis première...?

  10. #9
    invite19431173

    Re : Debutant dans ce domaine

    Salut !

    Le sujet dévie vers les explosifs : je fais le ménage et je ferme.

    Pour la modération.

    P.S. : Eric : merci de ne pas donner sur un forum la façon de faire un explosif, c'est illégal et immoral.

Discussions similaires

  1. ingénieur dans le domaine de la biologie
    Par invitec6bff625 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2004, 15h29