Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ingénieur dans le domaine de la biologie



  1. #1
    Sharaya

    je suis en term S et je serais interessée par un cursus menant vers le diplome d'ingénieur . Seulement je préfèrerais éviter les concours et comme je me dirigerais plutot vers la biologie, ne serais t-il pas préférable de rentrer en prépa intégrée ? seulement elles sont peu nombreuses dans ce domaine ..... en connaitriez-vous ? n'est-ce pas un peu risqué de "signer" pour 5 ans ?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon juste pour dire tu peux aussi passer par la fac pour intégrer ensuite (sur dossier souvent) une école d'ingénieur.

    Sinon... ben tout dépend de ce que tu appelles "risqué", je pense qu'on prend toujours des risques en commençant des études... Ceci dit, il doit y avoir des passerelles entre ces prépas et la fac, ainsi que d'autres formations, renseigne-toi.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #3
    Sharaya

    Mais je suis déjà hyper renseigné ! ça fait trois ans que je collectionne toutes les brochures inimaginables abordant l'après-bac .... je dois connaitre la moitié des écoles de France, toutes les passerelles.....
    Enfin c'est pas grave si vous voulez vous pouvez annuler ma question. Je vais chercher à contacter des étudiants dans les branches qui m'interessent ......

    Merci quand même

  5. #4
    Sirius

    Avec toutes les réformes actuelles de l'enseignement secondaire tout ce que tu as pu collecter risque de ne plus etre à l'ordre du jour.
    T'as le concours B agro que tu peux passer en 2e année de DEUG, mais comme le DEUG est voué à disparaitre je ne sais pas comment ça va se passer.
    @+ Sirius

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    sierramaestra

    Salut, je suis actuellement en premiere année à l'INA P-G (école d'ingénieurs formant par les sciences du vivant) accessible principalement apres une prepa BCPST/veto (les deux ont fusionnée). Je ne saurai que te conseiller de faire une prépa publique dans un lycée de ta région en effet ca te donnera le maximum de choix et en plus tu disposera d'une équivalence pour la fac (entre en licence si tu rates tes concours...) Sinon comparé a un cursus de bio "classique" par la fac une école d'inge comme l'INA P-G de donne de super avantages principalement car c'est une école tres generaliste te permettant de découvrir de tres nombreux aspect des sciences de la vie avant de te specialiser ce qui a mon avis mérite tres tres largement deux ans de travail en prépa car franchement choisir avant de savoir vraiment ce que c'est entre biochimie, bio de popuations et des ecosysteme ou encore genetique multifactorielle sans parler de tout ce qui est agronomie c'est franchement délicat !!!
    Voila, si tu veux savoir ce qu'on fait en detail a l'ina p-g, un petit comparatif des differentes écoles ou bien d'autres info sur la prépa n'hesite pas a me contacter.

Discussions similaires

  1. Ecole ingénieur en biologie
    Par romain84 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/10/2008, 14h10
  2. recherche Ingénieur en biologie
    Par jéjé0663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 17h57
  3. ingénieur, ok, mais dans quel domaine ?
    Par baptix51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2007, 17h53
  4. Ingénieur dans le domaine de la biologie
    Par Deudeuze dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h04
  5. Ingénieur Biologie
    Par ZionAngel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2005, 16h23