Metal organic Frameworks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Metal organic Frameworks



  1. #1
    Radora

    Metal organic Frameworks


    ------

    Bonjour a tous, J'essaie de synthetiser un MOF avec le Nickel mais je n'arrive pas à obtenir des cristaux! si quelqu'un pourrai m'aider svp

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Metal organic Frameworks

    Tu devrais savoir qu'il existe plusieurs methodes de cristallisation. Laquelle as-tu utilise pour commencer ? (desole pour les accents, clavier qwerty ...)

  3. #3
    Radora

    Re : Metal organic Frameworks

    Merci de m'avoir repondu,pour la cristallisation j'ai utilisé l'hydrothermal, l'ultrasonic et l'evaporation du solvant.

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Metal organic Frameworks

    Essaye de cristalliser par diffusion. Je ne sais pas si pour les MOFs c'est une bonne technique mais en chimie moléculaire ça marche souvent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Radora

    Re : Metal organic Frameworks

    Vous vouliez dire par diffusion de vapeur, comme la cristallisation des protéine. Je vais essayer et on verra après si c marche. Je Vous tient au courant de l'évolution de mon experience et Merci beaucoup pour votre precieux aide.

  7. #6
    Radora

    Re : Metal organic Frameworks

    Bounjour, j'ai essayé la methode de diffusion mais le resultat n'était pas bon!

    J'ai un autre problème, je voulais synthétiser le : 2-(aminomethyl)terephthalic acid mais je n'ai pas trouvé de procedure similaire. Vous pouviez m'aider SVP! Merci

  8. #7
    ZuIIchI

    Re : Metal organic Frameworks

    De procédure similaire à quoi ?

  9. #8
    Radora

    Structure d'un molecule

    Bonjour,
    J'ai envoyé des échantillons pour l'analyse de la structure d'un MOF, les résultats que j'ai réçu sont sous forme de données et je ne sais pas comment faire pour connaitre la structure de mes échantillons! y a t il des logiciels pour ouvrir ses données?

    Si vous pouviez m'aider je vous serai très reconnaissant! Merci

Discussions similaires

  1. Calcul Carbon Organic Total
    Par georgettelameilleure dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2013, 16h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2012, 08h40
  3. energie de liaison metal-metal
    Par invite95066b84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 19h57
  4. ORC - Organic Rankine Cycle
    Par invitea55921c8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 09h33