Moteur électrique ou à hydrogène?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moteur électrique ou à hydrogène?



  1. #1
    b78l7

    Question Moteur électrique ou à hydrogène?


    ------

    Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le choix le plus judicieux parmi les deux propositions que je vais vous exposer.

    J'ai une source électrique qui arrive et doit être utiliser et non stocker.

    Alors, quels moyens dois-je choisir entre: 1)faire une électrolyse pour utiliser un moteur à hydrogène.

    2)brancher directement le courant électrique à un moteur électrique.

    Merci d'avance et très bonne soirée.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Moteur électrique ou à hydrogène?

    Si tu branches ton moteur électrique sur une source de courant, le rendement de l'opération sera le meilleur, de l'ordre de 80 - 90%.
    Si tu veux d'abord produire de l'hydrogène, puis utiliser cet Hydrogène pour faire tourner ton moteur, le rendement sera bien inférieur. Et d'autre part, la manutention du gaz Hydrogène est très délicate, car c'est un gaz, et les gaz sont difficiles à manipuler. Il faudra ensuite le stocker, ce qui n'est pas aisé, car c'est un gaz très léger. La moindre fuite dans l'installation, et ton gaz est perdu. D'autre part, c'est un gaz combustible qui forme un mélange explosif avec l'air. Pour finir, il faudra une cellule à électrode de platine (ou de nickel) pour produire du courant avec ton hydrogène. Et le rendement de ces cellules n'est jamais très bon.
    Si ces problèmes de manutention et de stockage de gaz étaient résolus, il y a déjà longtemps qu'on aurait abandonné l'essence pour faire marcher les voitures, et on serait passé à l'Hydrogène...

Discussions similaires

  1. Moteur hydrogène
    Par invitec8535965 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2010, 10h40
  2. Moteur à hydrogène
    Par inviteea1d0ad9 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2010, 14h25
  3. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 02h03
  4. moteur à hydrogène
    Par invite43f898dd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2006, 11h44
  5. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40