Ions spectateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ions spectateurs



  1. #1
    invite9173175d

    Ions spectateurs


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de réaliser un programme pour mon TPE comprenant un tableau périodique ainsi qu'un tableau d'avancement

    le périodique est déjà torché, mais pour ce qui est du second j'ai un soucis : comment savoir quels sont les ions spectateurs d'une équation bilan?

    en fait le programme est censé interpréter les informations qu'entre l'utilisateur pour déterminer les quantités de matière restantes et ayant été créees...mais s'il tient compte d'un ion alors qu'il ne réagit pas avec les autres, ça risque d'être problématique

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9b44f920

    Re : Ions spectateurs

    dans une equation bilan on ne met pas les ions spectateurs. fait la même chose avec ton programme...

  3. #3
    invite9173175d

    Re : Ions spectateurs

    le problème est que c'est l'utilisateur qui donne l'équation bilan au programme...donc s'il n'enlève pas les ions spectateurs lui même je vais avoir du mal à faire comprendre au programme qui est spectateur et qui ne l'est pas, vu que je ne sais pas comment les reconnaître

    merci

  4. #4
    invite9173175d

    Re : Ions spectateurs

    en me relisant je donne l'impression de demander une question d'informatique plutôt que de chimie

    en fait ma question principale est comment faire pour reconnaître les ions spectateurs?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djamoussa

    Re : Ions spectateurs

    Bonjour,

    Ca dépend quand même beaucoup de la réaction en elle même...

    une piste en passant :
    Peut être poser la question à l'utilisateur histoire de savoir quel type de réaction il étudie. Ca fera deja un premier tri...

    Bon code en tout cas.

  7. #6
    moco

    Re : Ions spectateurs

    Il y a toujours deux ions spectateurs. Celui qui est positif est issu de la première colonne du tableau périodique, comme Na+, ou K+.

Discussions similaires

  1. Ions spectateurs
    Par invite4ac61d3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2017, 21h44
  2. oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate.
    Par inviteb76542c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2006, 23h20
  3. Ions spectateurs
    Par babaz dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 18h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 19h36