Recherche d'une synthèse de dopamine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'une synthèse de dopamine



  1. #1
    TheShanaQueen

    Recherche d'une synthèse de dopamine


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en 1ère S et je fais un TPE basé sur la Physique-chimie et la SVT mêlés. Mon sujet traite du dopage intellectuel et je cherche un protocole de la synthèse de la dopamine. Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par LPFR ; 24/09/2013 à 07h22.

  2. #2
    LPFR

    Re : Recherche d'une synthèse de dopamine


    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne sais pas si cette discussion est acceptable dans FS.
    En tout cas elle n'a pas sa place en Physique. Je la déplace en Chimie.
    Pour la modération.

  3. #3
    molecule10

    Re : Recherche d'une synthèse de dopamine

    Bonjour TheShanaQueen : Regarde ce document (http://www.klubprepa.fr/Site/Documen...dDocument=5573 ) . Bonnes salutations .

  4. #4
    shaddock91

    Re : Recherche d'une synthèse de dopamine

    Citation Envoyé par TheShanaQueen Voir le message
    Bonjour,

    Je suis élève en 1ère S et je fais un TPE basé sur la Physique-chimie et la SVT mêlés. Mon sujet traite du dopage intellectuel et je cherche un protocole de la synthèse de la dopamine. Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance.
    Bonjour. On ne joue pas avec la dopamine ---> http://pharmacycode.com/fr/Dopamine.html

    Je ne peux que te décourager quant à ce type d'expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sheyne

    Re : Recherche d'une synthèse de dopamine

    Regarde du côté des Ampakine, c'est légal, pas comme les amphétamines et autre stimulants agissant sur la dopamine.
    Synthétise par exemple de la DMAE, ( diméthylaminoethanol) ça se transforme dans ton corps en acéthylcholine ( c'est ce qu'on trouve dans le poisson, et c'est un neurotransmetteur, donc ça améliore tes capacités mentales, notamment la mémoire. )
    Dernière modification par Sheyne ; 24/09/2013 à 16h43.

  7. #6
    TheShanaQueen

    Re : Recherche d'une synthèse de dopamine

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne sais pas si cette discussion est acceptable dans FS.
    En tout cas elle n'a pas sa place en Physique. Je la déplace en Chimie.
    Pour la modération.
    Pardon, je n'ai pas fait attention que j'étais en physique et non en chimie. Merci de l'avoir déplacé!

    Bonjour TheShanaQueen : Regarde ce document (http://www.klubprepa.fr/Site/Documen...dDocument=5573 ) . Bonnes salutations .
    Merci!

    Bonjour. On ne joue pas avec la dopamine ---> http://pharmacycode.com/fr/Dopamine.html

    Je ne peux que te décourager quant à ce type d'expérience.
    Je veux juste préciser que je ne veux absolument pas la consommer, je sais que c'est dangereux. Justement, comme je travaille sur le dopage intellectuel, je vois les effets franchement néfastes qu'elle a très souvent sur le corps à hautes doses et je ne vais pas en prendre. Surtout qu'un surplus de dopamine favorise les troubles de mémoire, sommeil jusqu'à la violence et que ce sont beaucoup d'amphétamines qui détraquent la régulation de la dopamine dans le corps. Et les amphétamines sont classés comme des stupéfiants. Je cherche une synthèse de la dopamine pour m'en servir lors de mon TPE, pas pour m'en servir sur moi.

    Regarde du côté des Ampakine, c'est légal, pas comme les amphétamines et autre stimulants agissant sur la dopamine.
    Synthétise par exemple de la DMAE, ( diméthylaminoethanol) ça se transforme dans ton corps en acéthylcholine ( c'est ce qu'on trouve dans le poisson, et c'est un neurotransmetteur, donc ça améliore tes capacités mentales, notamment la mémoire. )
    Merci du conseil, je n'avais pas du tout pensé à chercher des neurotransmetteurs légales, je cherchais surtout des produits les plus utilisés comme stimulants afin d'illustrer mon TPE mais c'est une très bonne idée.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] La dopamine
    Par inviteff857398 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2012, 21h43
  2. [Biologie Cellulaire] Récepteur à dopamine
    Par invited84d3da8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 09h29
  3. Synthèse de dopamine puis d'adrenaline
    Par doctorx dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 18h46
  4. [Divers] La Dopamine
    Par invite4425879c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 03h45
  5. dopamine et noradrénaline
    Par invite059231e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 15h11