Pousse de cristaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pousse de cristaux



  1. #1
    koemgun

    Pousse de cristaux


    ------

    Bonjour les gens.
    Je suis en ancien biologiste (donc ayant fait un peu de chimie orga mais rien en inorga...)qui a envie pour une animation ludique d'avoir des jolis cristaux qui poussent, pour que cela soit relativement interessant il faudrait que les gens puissent les voir pousser(l'animation durant 24H00 12H00 serait l'idéal).
    Je me suis bien interessé aux kits qui existent pour les enfant (trouvable en toy's r us/king jouet etc) mais la plupart ont un temps de pousse bien trop long.
    Comme le tout s'integre dans un thème bleu si les cristaux peuvent etre vert/bleu (oxydes de cuivre ?)
    J'ai également cherché du coté des vegetations métalliques : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9...%C3%A9tallique
    Mais la plupart des produits sont franchement complexe a obtenir (je trouve ou un amalgamme d'argent) sans parler du cout.Et les vieilles appellation n'aident pas a trouver XD
    J'ai egalement echoué a trouver un ouvrage de vulgarisation de la chimie qui présente se genre de reaction, après je n'en ais pas fait des 100aines de livres.
    En fait je cherche n'importe quelle reaction produisant soit des cristaux ou quelque chose qui y ressemble pour le béotien.


    En résumé,les critères dans l'ordre d'importance
    - Pousse en maximum 12H00
    - Cout
    - Couleur bleue
    - Dangerosité des produit (le public n'y a jamais directement mais on sait jamais)

    Evidemment ne faisant pas parti d'un laboratoire il faudrais que je puisse trouver ses produits ou les fabriquer avec les moyens du bord. J'ai bien des amis qui bossent dans la chimie mais j'imagine que leur demander de l'acide nitrique 10mol/L ne leur plairait pas beaucoup !


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Pousse de cristaux

    Bonjour

    regarde ce lien, je pense que c'est compatible avec tes vœux.

    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...e%20cuivre.PPT
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Poussé d'archimède
    Par invite46edde33 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2012, 23h18
  2. TPE : Les cristaux et les cristaux de glace
    Par invite39ff6c9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 18h18
  3. Pourquoi ça pousse pas ?
    Par Goloiseblonde43 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 05h26
  4. [Biologie végétale] C'est quoi qui pousse ?
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 19h03
  5. Poussé d'archimède
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2007, 10h41