Bonjours à tous,
J'aurais besoin de de quelqu'un qui se sert de cristaux de soude ou qui sais où je pourrais m'en procurer au Québec, Canada où je vie. J'ai fait quelques recherches, ce sont des cristaux de soudre, ou carbonate de soude, de ce que j'ai compris se serait un peu comme le bicarbonate de soudre mais beaucoup plus basique sur l’échelle du PH. On s'en sert pour la lessive ou pour déboucher les tuyaux je crois. Personnellement j'en aurais utilité pour l'électrolyse de l'eau, je me fabrique une "torch HHO" ! Je pourrais simplement ajouter de sel de table dans l'eau mais les plaques (les anodes) de grugent et disparaissent assez vite , j'ai lu que les cristaux de soudre seraient la solution à ce problème. Mais je n'arrive pas à en trouver, je voit souvent sur des sites français en Europe que ces vendu en supermarché au rayon lessive. Mais je me demande si c'est possible d'en avoir au Québec car j'ai beaucoup chercher et je n'en trouve nul part.
Ici ont a des épiceries comme: IGA, Métro, Provigo, Lowblas, Super C, Maxi..
J'ai aussi pensé au quincailleries: Canac, Canadien-Tire, Home-Dépot, Home Hardware..
Pouvez-vous m'aidez gents du Québec SVP !
-----