[Combustion]Problème réel dans une chaudière industrielle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[Combustion]Problème réel dans une chaudière industrielle.



  1. #1
    ToyBoy

    Question [Combustion]Problème réel dans une chaudière industrielle.


    ------

    Bonjour à vous,
    je fait partie d'un groupe chargé de résoudre un gros problème sur nos chaudières à l'usine de production, ne disposant pas d'une grande expérience dans le domaine de la combustion et des chaudières je me tourne vers vous peut être certains d'entre-vous sont des professionnels u des professeurs dans le domaine et pourront m'aider.
    C'est une chaudière à tubes d'eau, un écran frontal , 2 écran latéraux, un sol a brique réfractaire, et 4 brûleurs a gaz naturel (qui peuvent marcher au fioul ou en marche mixte).

    Le problème c'est que la flamme est devenu trop grande dès qu'on essaie de chauffer une grosse quantité d'eau, au delà de 13, 15 t/h la flamme dépasse les 3.8m et lèche les tubes alors que normalement a plein régime elle ne dépasse pas les 3.5m.
    Ces derniers étaient dans un sale état, certain entarté d'une couche plus ou moins variable et d'autres complètement bouchés par la chaux (ne cherchez pas le pourquoi du comment, le traitement d'eau est un autre problème en cours de résolution).
    Autre problème à signaler, la présence de traces de rouilles (ou autres imputés? )sur les flexibles inox d'alimentation de gaz naturel des brûleurs....les filtres à gaz sont hors service...c'est comme ça, prenez ça comme une fatalité, Filtres impossible a remettre pour le moment.
    On cherche à agir sur les brûleurs ou sur la régulation (DCS) pour améliorer la flamme qu'elle ne lèche pas les tubes et qu'on puisse monter dans la charge de vapeur produite.

    Personnellement ma piste se tourne vers l'oxyde de fer entrant dans les brûleurs avec le gaz, alors que le rapport air/carburant est calculé et est débité par un automate, la présence de rouilles même a petite quantités constamment introduite en combustion n'affecte-elle pas la combustion et l'aspect de la flamme ?

    Pour cause de confidentialité je ne peux pas publier des photos des installation, je tacherai de décrire au mieux si vous avez besoin de plus d'information.
    Merci pour vos suggestion.

    -----
    Dernière modification par ToyBoy ; 11/11/2013 à 13h42.

Discussions similaires

  1. regulation de la combustion dans une chaudiere à vapeur
    Par invite94d193f7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 12h38
  2. [Thermique] Chaudière Idra condens ballon : bruits et odeurs de combustion dans la pièce !
    Par invitef7ed16f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 17h14
  3. kWh réel / kg bois dans une chaudière ...
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/01/2009, 20h14