Exercice de procédés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice de procédés



  1. #1
    amine429

    Exercice de procédés


    ------

    Bonjour tout le monde, voici un exercice que je veut résoudre





    Une installation d’oxydation de HCl par la réaction de Deacon est alimentée par un débit
    gazeux de 100 litres/h TPN (273K, 1 atm) contenant de l’air et 10% de HCl. A la sortie du
    réacteur, on mesure un débit de chlore (Cl2) de 50 mole/h. Quels sont, en ce point :
    1- le flux molaire total des gaz
    2- les flux molaires à l’entrée du réacteur des divers constituants y compris les inertes
    (l’air contient 21% d’O2)
    3- calculer la valeur des paramètres d’avancement et déduire les flux molaires à la sortie
    du réacteur pour les différents constituants


    tout d'abord la reaction est comme suit:
    4hCL+O2-----> 2Cl2+2h2O
    Réponse:
    1)on vas appliquer la loi des gaz parfait PV=nRT pour determiner le nombre de moles et pour trouver le flux molaire qui est le nbr de moles traverse un section et ça c'est ce que j'ai pas retenu :'(

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Exercice de procédés

    L'idéal serait que tu parviennes à nous poser une question... Que veux-tu qu'on fasse avec ton message ? Il n'a pas de questions...

    Mais avant, il faudrait que tu utilises les conventions universelles d'écriture en matière de symboles chimiques. Ce n'est pas n'importe quoi, comme tu le penses. Non. Les symboles atomiques commencent toujours par une majuscule. TOUJOURS EN MAJUSCULES. Et s'ils contiennent une seconde lettre, cette seconde lettre est en minuscule. TOUJOURS en minuscule. L'hydrogène se symbolise H et jamais h. Le chlore se symbolise Cl et jamais cL, ni CL, ni cl. Non. Le chlore se symbolise Cl. Si tu continues avec tes fantaisies, tu confondras un jour le cobalt Co avec l'oxyde de carbone CO.

  3. #3
    amine429

    Re : Exercice de procédés

    Monsieur j'ai un probleme de clavier -_- j'ai un h qui ne marche plus et je fait juste de copier un petit h et le coller par suite, et c'est de vous de connaitre ce que j'ai écris sinon vous n'avez pas le droit de me juger d'acc

    Cordialement

  4. #4
    m236m

    Re : Exercice de procédés

    Monsieur j'ai un probleme de clavier -_-
    Dans ce cas, il faut le signaler, on ne va pas le deviner nous-même!!

    je fait juste de copier un petit h et le coller par suite
    Quitte à faire ça, si tu savais vraiment que tu ne respectais pas les conventions d'écriture, autant copier-coller un H et pas un h...

    c'est de vous de connaitre ce que j'ai écris
    J'imagine que ça veut dire que c'est à nous de comprendre ce que tu veux dire...? Ca se passe de commentaire il me semble...

    Pour en revenir sur le fond, moco a bien dit qu'il n'y avait pas de question dans ton message, donc le moins que tu aurais pu faire est d'en poster une et d'expliquer clairement où tu bloques!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Genie des procedes
    Par invite8910f41d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 02h01
  2. sujet école l'ingénieur en procédés industriels:procédés valorisation de la biomasse
    Par invite7e55e707 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 13h37
  3. Grandeur physique de procédés : exercice
    Par invite772894fa dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2006, 21h09
  4. les procédés d'adsorptions
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2006, 20h06
  5. Procédés d'argenture
    Par fufu84 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 12h47