Composition et réaction chimique du GHB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Composition et réaction chimique du GHB



  1. #1
    Quse

    Composition et réaction chimique du GHB


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mes cours, je dois me pencher sur plusieurs substances illicites afin de trouver leur composition et leur manière d'être détectée.

    Je bute sur le GHB. Si sa composition se trouve facilement sur internet je n'arrive pas à savoir quelle(s) molécule(s) réagi(ssent) à cette drogue. Plusieurs appareils de détection existent (notamment pour contôler les conducteurs). Une réaction chimique naturelle permet à un liquide ou une pastille de changer de couleur quand ils rentrent en contact avec cette drogue, mais impossible de savoir quelle est cette molécule.

    Ma question est donc la suivante : quelle molécule réagit chimiquement avec une des molécules qui compose la drogue du GHB ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Composition et réaction chimique du GHB

    Bonjour,

    Petit avertissement pour les intervenants. La question concerne bien la détection et les interactions avec le GHB. Pas sa synthèse ou les moyens de s'en procurer (tout message dans ce genre sera immédiatement modéré).

    Merci de rester dans les limites de ce sujet quelque peu glissant.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    qcastl32

    Re : Composition et réaction chimique du GHB

    Formule brute : C4H8O3
    Poids moléculaire : 104
    Point d’ébullition : 178- 180°C

    Bonjour, le lien suivant pourrais peut-être vous intéresser
    ##############
    Dernière modification par Deedee81 ; 26/11/2013 à 15h56.

  4. #4
    Quse

    Re : Composition et réaction chimique du GHB

    Bonjour qcastl32,

    Tout d'abord, Merci pour vos réponses.

    Cependant, le lien que vous m'avez envoyé ne correspond pas complètement avec mes recherches.

    En effet, je voulais savoir avec quel réactif (métaux, PH, etc...) le GHB non ingéré pouvait être vu de manière à ce qu'on ne se trompe pas (réactif par identification colorée).

    Si vous trouvez d'autres réponses susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Composition et réaction chimique du GHB

    Bonjour,

    Dommage, mais j'ai dû supprimer le lien (de toute façon Quse a indiqué que cela n'était pas suffisant pour ses besoins) car il donnait trop d'information sur la composition et donc sur la synthèse. C'est risqué.

    (c'est la difficulté d'un fil comme celui-là)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Composition chimique du gel.
    Par invitee3cbe344 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 20h45
  2. Composition chimique
    Par chatchimie dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 12h33
  3. composition chimique
    Par invited2b39098 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 19h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 17h14
  5. Composition chimique
    Par sfinxx1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 14h16