N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)



  1. #1
    ines-ines

    N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)


    ------

    bonjour ,
    Je fais une recherche bibliographique sur la synthèse ds sulfanilamides et leurs dérivés , j'ai un peu du mal à comprendre quelques synthèse que j'ai tiré d'une publication scientifique très récente en anglais et il n y a pas assez de détails.
    la synthèse en quoi j'ai affaire , se passe en une seule étape toute fois on a un intermédiaire que nous pouvons isoler .Le soucis est que je ne sais pas comment l'isoler , dans quelles condition s'effectue la réaction et quel est le mécanisme .
    Nom : synthède de a et b  le bon bon.png
Affichages : 50
Taille : 9,7 Ko
    j'attends vos réponses en vous remerciant d'avance !

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)

    Bonjour

    Tu n'as pas un "supplementary information" ou des références ?
    Dans la première étape, on oppose l'acétal de DMF (réactif de Brederek) à l'aniline pour former une amidine.
    Cette réaction peut se faire dans le réactif lui-même, en chauffant.
    Le produit formé est souvent un solide qui précipite ...

    La deuxième étape est une "trans amidination"
    Le mécanisme est analogue à une transestérification (addition, intermédiaire tétraédrique)

    cordialement

  3. #3
    ines-ines

    Re : N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)

    merci beaucoup meme si j'ai pas bien tout compris .
    je vous ai joint l'article où j'ai tiré la synthèse .La réaction s'effectue dans de l'éthanol .
    Cordialement ,

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)

    Bonjour,
    Tu sais bien dans quelles conditions se forme ton intermédiaire et comment l'isoler (cristallisation). Tu as déjà commencé une discussion là dessus... http://forums.futura-sciences.com/ch...ml#post4666105

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : N,N`-(4-sulfonamido)formamidine (a) et N,N`-bis (4-sulfonamido)formamidine(b)

    puisqu'il s'agit d'un doublon, la discussion est fermée

    pour la modération