chimie analytique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chimie analytique



  1. #1
    amira_pharma

    chimie analytique


    ------

    l'énoncé d'exercice est comme suite :
    une solution acide de 10-2N est constituée par un mélange d'acide formique (HCOOH) et d'acide acétique(CH3COOH).
    le ph de cette slution est égal à 3.
    1/ quels sont les coefficients de dissociation a1 et a2 de chacun des 2 acides dans le mélange ?
    2/quelles sont les concentrations respectives C1 et C2 de ces 2 acides dans le mélange?
    3/quels seraient les PH respectifs des solutions où chacun des deux acides existeraient seul à la concentration qu'il posséde dans le mélange ?
    4/ quels seraient les coefficients de dissociation de chacun de ces deux acides ?

    aidez moi svp

    -----

  2. #2
    Anacarsis

    Re : chimie analytique

    le but de ce forum n'est pas que l'on réponde à ta place. Il faut que tu montres ce que tu as fait et que tu dises alors ce que tu ne comprends pas.

  3. #3
    amira_pharma

    Re : chimie analytique

    Merci pour votre '' conseil "
    mais j'ai po compri l'exercice dés le début c pr ca j'ai met l'énoncé complet
    de plus y a un membre qui m'a répondu et je le ""remerci "" m'a demandé de mettre tt l'énoncé pour savoir où est le probléme
    donc il faut po qu'on préjuge les choses et merci '' vous pouvez ignorer ma demande '''

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : chimie analytique

    Bonsoir,
    Si tu as déjà posé cette question dans une autre conversation, il s'agit donc d'un doublon, ce qui n'est pas autorisé. Ensuite, tu nous donnes juste un énoncé, on ne peut pas deviner où tu bloques ou si tu as déjà essayé de faire quelquechose. Et enfin un petit effort d'écriture ce ne serait pas du luxe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : chimie analytique

    doublon => fermeture

    pour la modération

Discussions similaires

  1. chimie analytique
    Par brahim-aa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 10h38
  2. Chimie analytique
    Par invite8b888598 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2008, 21h50
  3. chimie analytique svp
    Par invite8b888598 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 18h43
  4. TP de Chimie Analytique
    Par invitef127a3f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2004, 12h13